Logo

Boxer, une brasserie qui a du chien

1 juillet 2016 | Edition N°1776

Les Rasses – La société établie à Yverdon-les-Bains depuis 2012 a été primée par l’ADNV, réunie mercredi au Grand Hôtel.

Peter Keller a reçu le prix ADENOVA des mains de Pierrette Roulet-Grin. © Carole Alkabes

Peter Keller a reçu le prix ADENOVA des mains de Pierrette Roulet-Grin.

«Je ne vais pas vous faire mousser plus longtemps, lâchait, avec une teinte d’humour, la préfète honoraire Pierrette Roulet-Grin, au moment de livrer le verdict à l’assemblée plénière de l’Association pour le développement du Nord vaudois (ADNV). Le lauréat 2016 est la brasserie Boxer, à Yverdon-les-Bains.» Distinction honorifique, le prix ADENOVA récompense, chaque année, une entreprise nord-vaudoise qui, par ses activités, contribue à la promotion et à l’image de la région. La société brassicole succède à l’entreprise industrielle vallorbière Jacquet S.A..

«L’artisanat, ADN de Boxer»

Fondée en 1960, la marque à la tête de chien a su, malgré son succès croissant -et au-delà des frontières helvétiques-, demeurer un produit de proximité. «La qualité a toujours primé sur la quantité. L’artisanat et le savoir-faire sont l’ADN de Boxer», a souligné Pierrette Roulet-Grin.

Depuis quelques années, la bière est un produit qui a le vent en poupe un peu partout en Suisse. En témoigne le nombre toujours croissant de brasseries que compte le pays. «Lorsque j’ai repris l’entreprise, en 1997, la Suisse comptait 25 brasseries. Aujourd’hui, il y en a 667», témoigne Peter Keller, le directeur de Boxer, qui a pris ses quartiers dans les anciens locaux de l’eau minérale Arkina, en 2012. «Malgré l’offre croissante, nous avons conservé la confiance des consommateurs de la région, comme ceux d’ailleurs, puisqu’une bière sur cent consommées sur le territoire a été conditionnée à Yverdon-les-Bains», reprend Peter Keller, qui a toujours soif de succès et d’innovation pour la marque au goût nord-vaudois.

Claude Recordon reprend le flambeau

Après dix ans de présidence à l’ADNV, Pierre Matthey a tenu, mercredi, sa dernière assemblée générale. Claude Recordon, syndic sortant d’Orbe et vice-président de l’association, a été élu à l’unanimité pour reprendre le flambeau. Henri Germond, qui a lui-même succédé à Claude Recordon à la syndicature de la Cité aux deux Poissons, reprendra le poste laissé vacant au bureau exécutif.

Simon Gabioud