Logo
De retour aux affaires
Jérôme Tan sur le podium, entouré de Théo Beynon (à g.) et Jimmy Parridet.

De retour aux affaires

30 août 2016 | Edition N°1817

Wakeboard – Jérôme Tan a remporté à domicile, à Yvonand, l’ultime étape du Come & Ride Tour, samedi.

Jérôme Tan. ©Champi

Jérôme Tan.

Jérôme Tan est de retour au sommet du wakeboard, et c’est une excellente nouvelle pour celui qui avait connu une saison 2015 quasi blanche à cause d’une grave blessure à un genou.

Samedi, sur ses eaux, après une seconde place en qualifications, il a dominé la finale de la catégorie reine (open) devant le Neuchâtelois Théo Beynon. Au classement final du Come & Ride Tour, cependant, Jérôme Tan (qui a disputé une manche de moins) doit laisser la victoire au rider du Landeron, à peine âgé de 17 ans. Pas de quoi ébranler la sérénité du champion du club Wakeboard Attitude d’Yvonand :

Jérôme Tan dans ses oeuvres. ©Champi

Jérôme Tan dans ses oeuvres.

«J’ai fait ce qu’il fallait pour m’assurer cette victoire. La concurrence dans ma catégorie n’était pas nombreuse, alors j’ai décidé d’en garder sous le pied. Je me sens à nouveau au top de ma forme et meilleur que l’année passée.» Après des Championnats d’Europe mitigés, Jérôme Tan semble bien armé pour conquérir le titre national, le 10 septembre prochain, sur le lac de Joux.

Jérôme Tan sur le podium, entouré de Théo Beynon (à g.) et Jimmy Parridet. ©Champi

Jérôme Tan sur le podium, entouré de Théo Beynon (à g.) et Jimmy Parridet.

Dans la catégorie relax, chez les hommes, Nicolas Parridet et Sébastien Staub, tous deux membres du Wakeboard Attitude, ont terminé respectivement 3e et 5e de cette finale sur leur plan d’eau. Des positions qui sont aussi les leurs sur l’ensemble du tour. Après son triplé de 2013 à 2015, le premier cité a clairement manqué d’heures d’entraînement, cette saison, pour viser la passe de quatre, même s’il tire du positif de la pratique du wakeboard : «Je participe pour le fun et ne cherche pas à faire de la compétition. Le Come & Ride est vraiment à la cool, et il a clairement participé à élever le niveau du wakeboard en Suisse.» Un avis partagé par son ami Sébastien Staub, pour qui «ce sport est super explosif et intense au niveau physique». Le jovial Tapa-Sabllia aime le pratiquer «après une dure journée de travail».

Les conditions exceptionnelles et un nombre de concurrents important (il a fallu refuser des inscriptions) sont parmi les clés d’un succès appelé à perdurer, à Yvonand.

Enregistrer

Aurélien Abla