Logo

Il révolutionne le monde du pressing

13 décembre 2016 | Edition N°1891

Yverdon-les-Bains – Le jeune Serhat Acig ouvre sa deuxième société : une blanchisserie qui intègre les nouvelles technologies.

Serhat Acig dans sa blanchisserie à la route de Lausanne 10, à Yverdon-les-Bains. ©Muriel Aubert

Serhat Acig dans sa blanchisserie à la route de Lausanne 10, à Yverdon-les-Bains.

A seulement 22 ans, Serhat Acig vit une véritable success-story en tant qu’entrepreneur. Une année après avoir lancé Washup, un service de retrait et de livraison à domicile pour le lavage du linge avec la création d’une plateforme web (voir La Région du Nord vaudois du 26 octobre 2015), l’Yverdonnois a ouvert une deuxième entreprise : Egen textile care. Il s’agit d’une blanchisserie, mais comme pour son premier projet, Serhat Acig a cherché à innover.

«Egen, c’est un service de pressing révolutionnaire», lance-t-il avec assurance. Une nouvelle fois, le jeune manager a intégré les nouvelles technologies. Une application pour smartphone a été développée pour pouvoir passer ses commandes rapidement. De plus, le client peut choisir le lieu de retrait et de livraison pour les différents services, qui vont du repassage des chemises, à la couture, au nettoyage de tapis et de vêtements de travail.

«Les techniques de nettoyage sont aussi innovantes. Depuis le début, j’ai tenu à proposer une solution écologique et nous sommes équipés des plus récentes technologies existantes dans le monde du pressing», note Serhat Acig, qui utilise l’aquanettoyage avec des produits biodégradables.

Il a voyagé à travers les blanchisseries européennes avant d’investir toutes ses économies épargnées lors de son apprentissage pour racheter la blanchisserie partenaire de Washup et une machine à laver professionnelle adaptée à ses besoins. «La blanchisserie avec qui je travaillais était à remettre et j’ai eu peur de ne pas pouvoir retrouver la qualité des services qu’elle proposait avec les futurs propriétaires, explique Serhat Acig qui a alors décidé de la reprendre. J’imaginai ouvrir mon propre centre de traitement, mais d’ici quelques années seulement.»

Plus motivé que jamais, le Nord Vaudois ne compte de loin pas s’arrêter là et veut bouleverser ce marché du pressing, qui n’a jamais connu de révolution. «Je voudrais qu’Egen devienne une franchise», glisse celui qui se voit, l’an prochain, avec une succursale à l’international. «Et quand je le dis, je le fais !»

Toutes les infos sur www.egen.ch.

Enregistrer

Enregistrer

Muriel Aubert