Logo

La Coupe est yverdonnoise!

22 mai 2015

Football – Coupe vaudoise des féminines – La deuxième équipe d’Yverdon a décroché un nouveau trophée en s’imposant aisément 3-0 face au Lausanne-Sport.

Tenantes du trophée, les filles d’Yverdon Féminin II l’ont conservé. Elles ne le lâchent plus! © Nadine Jacquet

Tenantes du trophée, les filles d’Yverdon Féminin II l’ont conservé. Elles ne le lâchent plus!

Et de cinq! Décidément, la Coupe vaudoise semble vraiment sourire à la deuxième équipe d’Yverdon Féminin. Les joueuses de Giorgio Fransioli se sont imposées en finale, avant-hier, à Crissier, sur le score sans appel de 3-0 face au Lausanne-Sport. Elles affichent désormais un trophée de plus à leur palmarès. Deux ligues séparent les Lausannoises des Yverdonnoises. Sur le papier, les Nord- Vaudoises étaient donc clairement en position de favorites, et cela s’est concrétisé sur le terrain.

Dès la 11e, comme un signal, c’est la capitaine Chloé Challandes qui a montré la voie en ouvrant la marque, à la réception d’un coup-franc. Huit minutes plus tard, après un bon débordement et centre de Droz, une arrière du LS propulsait le ballon dans sa propre cage. La messe était dite.

En effet, les joueuses de la Cité thermale ont, ensuite, contrôlé la partie de bout en bout, ne laissant que de rares occasions de but aux Lémaniques. Le troisième but est donc tombé comme une évidence. Piquard recevait un bon centre de Maystre et tentait sa chance des seize mètres, le ballon allait s’enfiler juste sous la transversale. Les Yverdonnoises auraient même pu aggraver encore plus le score, mais ont fait preuve de quelques maladresses face au but. Au final, elles ont pu tout de même laisser éclater leur joie et soulever le trophée espéré devant des spectateurs venus en masse pour encourager les deux équipes.

Giorgio Fransioli, l’entraîneur des vainqueurs, était tout sourire à l’issue de la rencontre: «Cela fait toujours plaisir de confirmer ce titre, c’était un des deux objectifs de la saison. C’était un classique match de Coupe, où l’équipe pas favorite devait se dépasser. Nous nous sommes mis dans une super situation en marquant assez vite.» Après avoir connu un petit passage difficile en championnat, le coach espère que l’équipe profitera de ce match positif pour continuer sur cette lancée.

 

FC Lausanne-Sport – FC Yverdon Féminin II 0-3 (0-2)

Buts: 11e Challandes 0-1; 20e Silvestre, autogoal 0-2; 62e Piquard 0-3.

Lausanne: Vero; Silvestre, Vilete, D. Krasniqi, Cruchon; Martin, Lorin, Aeberli; Cardon, Haas, Tadeu. Sont entrées: Cavereau, Fucile, Bungener, Q. Krasniqi, Mitrusic. Entraîneur: Lionel Sigg.

Yverdon: Bourgeois; Ashtamkar, Chevalley, Desponds; Maystre, Herren, Piquard, Challandes; Moor, Bueche, Droz. Sont entrées: Mivelaz, Cervero, Da Silva, Vaz, Darbellay, Mittermayr. Entraîneur: Giorgio Fransioli.

Notes: Centre sportif de la Ruayre, Crissier, 250 spectateurs. Arbitrage d’Osvaldo Henriques.

Gianluca Agosta