Logo

La Fête de la musique va faire vibrer la région

21 juin 2013

Le moment de réjouissances auditives associé au début de l’été est de retour dans le Nord vaudois cette année. A Yverdon, la dixième édition de la manifestation promet bien des surprises, mais, à l’image de Grandson, des villages du coin ont aussi prévu de s’activer. 

Le Kiosque à musique sera la scène électro de la journée à Yverdon.

Le traditionnel rendez-vous musical du 21 juin va être célébré comme il se doit dans diverses localités de la région. Petit aperçu par le biais de trois manifestations.

A Yverdon, le dixième anniversaire de l’événement verra autant de scènes s’ériger aux quatre coins de la ville. Au cœur de l’événement et de la Cité thermale, la scène «Elvis» vous attend à nouveau sur la place Pestalozzi. L’Echandole est l’écrin de la chanson sous toutes ses formes et le Kiosque à musique, la scène électro de la journée. L’Ancienne Poste est de retour cette année pour accueillir le rock alors que L’Amalgame sera là pour l’after avec une programmation DJ – all styles (voir encadré). Des concerts auront lieu également dans les bars à L’Intemporel, au Tempo et aux Highland’s. Le Service de la jeunesse et la cohésion sociale de la ville (JECOS) monte à nouveau une scène dans sa cour intérieure et ira à la rencontre des jeunes musiciens du Conservatoire du Nord Vaudois, qui cette année ouvre ses portes et devient la dixième scène de cette dixième édition.

Plus d’infos sur www.lafmy.ch.

Concert à Grandson

Pour la première année, Grandson participe aux réjouissances de la Fête de la musique. Le chœur mixte La Croche Chœur a répondu à l’invitation de la Commune et offrira à la population un concert, à 20h30, qui sera suivi d’une verrée. Le récital aura lieu dans le cadre enchanteur du cloître de l’église Saint-Jean-Baptiste (ou à l’intérieur de l’église en cas de pluie). La «Mini-fête de la musique» grandsonnoise se veut une occasion de rencontre authentique pour la population.

Une première Fête de la musique se profile également à Chavornay. Elle aura lieu de 19h à minuit ce soir, sur le préau du collège du Verneret, ou à l’intérieur de la grande salle en cas de mauvais temps.

 

A L’Amalgame pour terminer en beauté

After djs all styles

Cette fois-ci, c’est la der des ders. Avant de fermer pour deux mois de pause estivale, on fait une dernière fois la nouba, ce vendredi soir, en passant des disques pour l’after de la Fête de la musique.

Les didjettes et didjés de L’Amalgame se donneront corps et âme pour faire frétiller vos doigts de pieds. Un peu d’électro, un peu de rock, un peu de hip-hop, une noisette de trucs rigolards, secouez sans agiter, et buvez. On ouvre de minuit jusqu’à 5h, après on meurt.

 

Com./Réd.