Logo

Une saison rythmée par de nouveaux festivals

25 août 2016 | Edition N°1814

Yverdon-les-Bains – Pièces de théâtre, concerts, impro et événements. L’Echandole a levé le voile sur le programme 2016-2017.

Alice Kummer, responsable communication et médiation de L’Echandole. ©Carole Alkabes

Alice Kummer, responsable communication et médiation de L’Echandole.

Cette semaine est celle de la rentrée scolaire, mais c’est, aussi, celle durant laquelle L’Echandole d’Yverdon- les-Bains a dévoilé sa programmation pour la saison 2016-2017 et ouvert sa billetterie.

«La saison permettra de découvrir divers types de spectacles, pour les petits comme pour les grands, et sera rythmée par différents moments forts, comme des festivals», indique Alice Kummer, responsable de la communication pour L’Echandole, en guise de mise en bouche.

Le premier événement aura lieu du 24 au 25 septembre, avec «Les week-end du ROY». ROY, qui est l’abréviation des trois villes accueillant ce festival de performances mis en place, en partenariat, par l’Arc artist residency et l’Espace DAM, de Romainmôtier, par le Théâtre de la Tournelle, d’Orbe, ainsi que par le Centre d’art contemporain et L’Echandole d’Yverdon-les-Bains. Cet événement tout public sera gratuit.

Pour rester dans le thème des festivals ouverts à tous, les familles peuvent d’ores et déjà réserver les cinq jours allant du 19 au 23 octobre (pendant les vacances scolaires) pour découvrir le «& Patati Festival». Des ateliers, des concerts, des contes magiques, des spectacles ou des visites guidées seront proposés par différentes institutions de la Cité thermale. «L’Echandole présentera deux spectacles. Le premier sera Prends-en de la graine, proposé par des dresseurs de poules et le second la création Turbolino, qui questionne la différence, la quête de l’identité ou encore le respect de la nature. Cet événement proposera de prendre le temps de regarder les choses», précise Alice Kummer. Le programme riche d’une septantaine de dates permettra aux spectateurs de découvrir des créations, dont le conte moderne «Courir» (9 et 10 décembre) ou «D’autres», de Tiphanie Bovay-Klameth (29 et 30 mars), de se distraire avec de l’humour, notamment avec Vincent Dedienne (6 et 7 décembre) et de retrouver les improvisations de la Compagnie du Cachot avec son nouveau concept «Prénom».

A ne pas louper : «L’apéroprogrammation sur mesure», les 5, 6 et 7 septembre de 17h à 19h. Un moment convivial au bar de L’Echandole pour aider à choisir parmi les différentes suggestions artistiques de la saison.

www.echandole.ch

Rédaction