Logo

Edition record pour l’Orny Enduro

21 août 2013

Motocross endurance – Ils étaient plus de 160 concurrents à prendre le départ de l’épreuve samedi passé. Le pilote régional Cédric Evard s’est illustré en individuel.

L’Orny Enduro fait passer les concurrents par toutes sortes de terrains.

La huitième édition de L’Enduro Orny, organisée par le MCMM (Moto Club du Milieu du monde), s’est déroulée samedi passé. A cette occasion, plus de 160 participants s’étaient inscrits dans l’une ou plusieurs des catégories proposées, à savoir la course par équipes, qui s’est déroulée le matin, la course individuelle, qui elle s’est tenue l’après-midi, et enfin la formule «Marathon», qui permettait aux plus courageux de rouler matin et après-midi.

Cette belle affluence de pilotes a fait très plaisir aux organisateurs, comme le soulignait Julien Lasserre, président du MCMM: «C’est un record, on n’avait jamais eu autant de participants inscrits.» Beaucoup de nouveaux pilotes donc, pour qui c’était la première participation à ce type d’épreuve, à l’instar d’Alain Schaffter, qui, entre deux tours, explique sa passion pour le motocross: «Pour moi qui ne suis pas un grand fan de vitesse, c’est une discipline parfaite, parce qu’elle relève surtout de la technique, et c’est ce qui rend ce sport si spécial. L’Enduro d’Orny est une très belle course, mais c’est très physique. En tout cas, je reviendrai certainement l’année prochaine.»

Les meilleurs en onze et vingt tours

Quant aux résultats, l’épreuve par équipes a vu une paire s’imposer en étant la seule à avoir atteint les onze tours. Il s’agit du duo jurassien Jean-Daniel et Jonathan Rossé, qui portaient le dossard numéro… 11. La catégorie marathon a elle été remportée par Hugo Lopes, qui a atteint les vingt tours. Enfin, la catégorie individuelle a vu deux hommes pointer au même nombre de tours à la fin des trois heures de course, qui se partagent donc le haut de l’affiche: ce sont le Nord-Vaudois Cédric Evard, et Thomas Schranz, qui ont effectué onze tours dans le temps imparti.

A noter la faible proportion de quads par rapport aux motos, due, comme l’explique Julien Lasserre, à la difficulté technique que le parcours du jour proposait aux quatres-roues.

L’Enduro 2013 a donc été une réussite pour le MCMM, qui a fait rugir plus d’un moteur pour l’occasion.

 

Martin Quartier