Logo

L’UC Yverdon sorti avec les honneurs par Davos

12 août 2013

Unihockey – Coupe suisse – Les pensionnaires de LNB ont tremblé, mais se sont imposées aux Isles.

La joie des Yverdonnoises après leur premier but, au deuxième tiers.

L’équipe féminine de l’UCY (2e ligue) recevait, samedi dernier, Davos-Klosters à l’occasion des 32es de finale de Coupe suisse. Les visiteuses, néo-promues en Ligue nationale B, faisaient office de favorites, et elles ont démontré que ce n’était pas volé en abordant le premier tiers-temps tambour battant. Dépassées par un adversaire très bien organisé et fort techniquement, les Yverdonnoises ont concédé trois buts en l’espace de quelques minutes, ne pouvant que constater les dégâts à la fin de la première période. A ce moment, on pouvait craindre le pire, mais passé ce début de match difficile, les locales ont très bien su réagir en deuxième période, en marquant par deux fois, coup sur coup, et en restant solide défensivement, grâce, notamment, au très bon travail du dernier rempart Farida Gacond et de sa coéquipière Isaline Prelaz, impériale à la récupération et à la relance.

Yverdonnoises devant

Rassérénées par leur remontée au score, et plus fraîches que leurs adversaires ayant fait le déplacement à onze, les yverdonnoises sont montées en puissance tout au long du deuxième tiers, ainsi qu’au début du dernier, égalisant tout d’abord lors de celui-ci, puis prenant pour la première fois les commandes du match. Elles ont alors commis l’erreur de se replier, permettant ainsi à leur adversaire de se remobiliser, et d’égaliser à cinq minutes du terme du match. C’est finalement sur un fait de jeu que Davos s’est définitivement détaché au score, après avoir transformé un penalty malheureusement concédé pour un pied dans la surface par les joueuses de la Cité thermale. Les visiteuses ont ensuite aggravé la marque, portant le score final a 6-4 en leur faveur.

L’UCY féminin ne sera donc pas passé loin d’une belle qualification pour les seizièmes de finale, et peut se féliciter du niveau de jeu affiché lors de ce match, comme le souligne son entraîneur, Nicolas Richard, qui s’est montré très satisfait de son équipe, malgré la défaite, affichant ses ambitions pour la saion à venir, à savoir une place dans le haut de tableau.

 

UC Yverdon – Davos-Klosters 4-6 (0-3 2-0 2-3)

Yverdon: Gacond; Prelaz, Progin, Martin, Schneider, Gruber, Beuret, Rossier; Chatelain (1), Duruz, Laffely (1), Margot, Pilet (1), Rouge(1), Wetelinger.

Davos: Kessler; Paschoud, Moritzi, Dellagiovanna, Carisch, Blaser; Huovinen (2), Conrad, Michel, Stiffler (1), Mathis (3).

Notes: Salle des Isles, 30 spectateurs, arbitrage de Gfeller et Schneebeli. Pénalités: 1×2’ contre Yverdon.

 

Martin Quartier