Logo

«The Jamborines» s’impose à Zurich

1 novembre 2010

Le groupe de rock yverdonnois a décroché, samedi, l’extraordinaire première place du concours Soundcheck organisé par Coca-Cola pour les interprètes suisses du moment, lors de la finale à Zurich.

 

 

«The Jamborines» a fait très fort samedi soir!

«The Jamborines» a fait très fort samedi soir!

«Je n’arrive même plus à parler, j’ai l’impression d’être dans un rêve… Tout ça s’est vraiment passé?» Caleb Kylander, chanteur et guitariste du groupe yverdonnois «The Jamborines» n’en revient pas, tout comme ses trois amis Tom Guex (batterie), Yann Secrest (Guitare) et Christophe Zindel (basse). Ils étaient 400 groupes à participer au Soundcheck 2010, le concours pour tous les interprètes suisses de la nouvelle génération, organisé par Coca-Cola. Samedi, il ne restait que les trois groupes sélectionnés pour la finale – The Peppermint Tea Group, John Caroline et The Jamborines-, qui se déroulait, au Club Exil, à Zurich. A 22h50, et après que les différents musiciens se sont produits une demi-heure sur scène, le jury, composé de professionnels du monde musical, rendait son verdict: «The Jamborines» est élu grand gagnant de la compétition! «Selon moi, The Jamborines, c’est exactement le groupe qu’il nous fallait pour cette année 2010, s’enthousiasme Catia Bellini, chanteuse du groupe Zorg et membre du jury de cette édition. Il y avait de la sueur sur scène et un rock brut, sans artifices, même si la pression était à son comble.»

Gros coup de pouce

«Les petits Yverdonnois qui viennent gagner à Zurich: ça paraît inimaginable dit comme ça! Non?» rigole Tom Guex, le batteur du quatuor. A peine descendu de scène, où le chèque de 20 000 francs vient de leur être remis, sous les yeux de leurs soixante supporters venus d’Yverdon spécialement pour l’occasion, le groupe affronte déjà les caméras et radios suisses-allemandes qui se sont déplacées pour l’événement. Mais surtout, ils peinent à réaliser ce qui les attend. «Nous allons maintenant parler avec le label pour planifier cette année, où nous devrons enregistrer et sortir un album, avec le soutien d’une équipe musicale professionnelle», se réjouit Caleb Kylander. Et Yann Secrest, guitariste de la formation, de conclure: «Cela fait à peine une année et demie que nous jouons ensemble et nous avons déjà pu nous produire en Norvège, à Londres, et assurer des scènes telles que le Caribana Festival ou encore le Montreux Jazz… A croire qu’il se passe vraiment quelque chose de particulier entre nous!»