Yverdon-les-Bains – Une belle unanimité: réunis mercredi soir à La Marive, les sociétaires de la Banque Raiffeisen d’Yverdon-les-Bains ont entériné les résultats de l’exercice 2016, et donné décharge aux organes de la banque, avec une belle unanimité.
Cette assemblée générale a ainsi été expédiée en une petite demi-heure. Il faut dire que malgré les conditions difficiles -concurrence acharnée sur le marché interne et taux bas-, la banque yverdonnoise est parvenue à d’excellents résultats. Et si en l’espace de quatre ans la marge a baissé de 1,5 à 1,35%, le développement des affaires, notamment hypothécaires, a permis de compenser cette baisse. Ainsi, les opérations d’intérêts ont produit plus de huit millions de francs. A l’heure de commenter les chiffres, Philippe Widmer, président de la direction générale, a insisté sur l’approche prudente dans le cadre de l’octroi de crédits, qu’ils soient hypothécaires ou commerciaux.
Les sociétaires, eux, ont bien évidemment contribué à ce résultat, mais aussi confirmé leur confiance en souscrivant massivement à l’augmentation des parts sociales.