Logo

Un Centre des entrepreneurs sera ouvert l’an prochain

15 décembre 2017 | Edition N°2146

Yverdon-les-Bains – Le Groupe Raiffeisen accentue sa stratégie auprès de la clientèle entreprises.

Nicole Conrad sera à la tête du premier RCE de Suisse romande. ©DR

Nicole Conrad sera à la tête du premier RCE de Suisse romande.

Le conseil d’administration du Groupe Raiffeisen a donné son feu vert à l’ouverture d’un Centre des entrepreneurs (RCE) en Suisse romande. Il ouvrira ses portes en automne 2018 à Yverdon-les-Bains, sur un site qui devrait être déterminé l’an prochain. La mise en œuvre du projet RCE en Suisse romande a été confiée à Nicole Conrad, âgée de 46 ans, ancienne responsable du soutien aux PME au Centre patronal vaudois, qui dirige une exploitation viticole familiale en Lavaux. Elle jouit d’une grande expérience dans divers organismes de soutien aux PME. «Nous sommes ravis d’avoir trouvé Nicole Conrad pour la phase clé de l’implantation en Suisse romande», déclare Matthias P. Weibel, directeur du RCE en Suisse.

Trois centres RCE existent déjà à Gossau, Baar et Aarau-Ouest. Un site supplémentaire devrait être ouvert dans le canton de Berne courant 2019.

Membre du conseil d’administration du Groupe Raiffeisen, l’Yverdonnois Olivier Roussy se réjouit du choix opéré : «C’est une bonne chose pour notre région. Ce choix a été favorisé par la bonne collaboration avec les autorités de la Ville et les associations telles le Centre patronal, la CVCI et la Fédération des entreprises romandes (FER) à Genève. Vu la position géographique et l’accessibilité par l’autoroute et le train, Yverdon-les-Bains s’imposait logiquement.»

Cette structure, ouverte à tous les entrepreneurs, indépendamment de leur relation bancaire, leur permet de bénéficier de conseils pratiques, donnés par des personnes qui transmettent leur expérience et leur savoir-faire, notamment dans le cadre de la transmission d’entreprises.

Isidore Raposo