Logo

Coup dur pour le Centre de badminton

4 juin 2018 | Edition N°2259

Yverdon-les-Bains – L’infrastructure sportive a été fortement touchée par les inondations de jeudi. Elle devrait rester fermée pendant deux mois.

«C’était de la folie, je n’avais jamais vu ça! Il y a un canal d’eau qui s’est formé dans le centre et des milliers de litres d’eau sont tombés pendant près de trois heures.» Serge Duvoisin, président de la société coopérative qui gère les installations du Centre de badminton d’Yverdon-les-Bains, était visiblement marqué, vendredi, encore sous le choc d’avoir assisté à la scène apocalyptique de la veille.

Alors que la pluie tombait de plus en plus fort, jeudi dernier, Serge Duvoisin a compris que la situation ne ferait qu’empirer. «J’ai appelé les pompiers à 15h, mais malheureusement ils ne sont venus qu’à 19h, à cause des nombreuses interventions qu’ils ont dû effectuer ce jour-là. Et le mal était déjà fait, déplore celui qui est à la tête des lieux depuis 2000. La grille placée devant l’entrée n’a permis de retenir l’eau que pendant trente minutes.»

Fermeture totale envisagée

Parmi les douze terrains à disposition des badistes, neuf devront être refaits à cause des ces intempéries. Le cas des trois autres sera étudié dès aujourd’hui. «Le parquet gondole, tout est gorgé d’eau, soupire Serge Duvoisin, en montrant l’étendue des dégâts. On ne pourra pas travailler pendant deux mois.»

L’Yverdonnois espère que tout sera remis en état d’ici septembre. «Heureusement, c’est arrivé alors que le championnat est terminé, mais il faut tout faire pour que ce soit prêt pour la nouvelle saison.»

Gianluca Agosta