Logo

La 43e, «une des meilleures éditions»

3 avril 2017 | Edition N°1968

Yverdon-les-Bains – Le Comptoir du Nord vaudois a fermé ses portes hier soir. Premier bilan «à chaud» de la manifestation, qui n’a laissé place à aucune fausse note.

Le volume qu’offrent les nouvelles tentes a séduit les visiteurs. ©Michel Duperrex

Le volume qu’offrent les nouvelles tentes a séduit les visiteurs.

«Nous sommes très satisfaits de cette cuvée. Nous n’avons eu que des échos positifs de la part des exposants, ils sont tous super contents. Je pense que c’est une des meilleures éditions que nous avons organisées», lâche, enjoué, Pierre Gasser, président du comité organisateur du Comptoir du Nord vaudois. Même son de cloche de la part des autres membres du comité, Peppe Alfonzo, Eric Morleo et Stéphane Saudan, tout sourire et ravis d’avoir participé à cette «excellente » édition.

Les nouveautés mises en place cette année ont séduit les curieux. Le volume des nouvelles tentes offre une impression d’espaces plus aérés. L’avant-toit, installé devant l’entrée, a aussi charmé le plus grand nombre, comme l’explique Pierre Gasser : «C’est devenu un point de rencontre, un peu comme une place de village.»

Les week-ends ont attiré beaucoup de jeunes de la région. Une nouvelle qui réjouit le boss, lui qui désire toucher un large public. «Le Comptoir devient une institution. Nous essayons de diversifier les animations avec, par exemple, le concert organisé par Antidote vendredi dernier. Ça permet aux jeunes de faire la fête à la maison.»

Les chiffres sont définitifs, 47 000 visiteurs ont foulé les couloirs du Comptoir. Retrouvez le bilan chiffré complet dans notre édition de demain.

 

2700 kilomètres au compteur pour Nez rouge

Mise en place lors de la manifestation, l’opération Nez rouge a rapatrié 181 fêtards en cinq jours d’activité. Douze bénévoles se sont partagé 106 courses, avec un pic d’affluence pour le soir du premier vendredi. Trois garages ont mis à disposition gratuitement les véhicules utilisés.

Une particularité a marqué la 6e présence de l’opération. Des test d’alcoolémie «PREVALCO» étaient proposés et ont incité certains automobilistes à la sagesse.

 

Yverdon-les-Bains rafle le Trophée des Communes
Yverdon-les-Bains – Ependes n’a pas fait le poids, samedi soir, au Comptoir du Nord vaudois

Les représentants d’Yverdon-les-Bains, Jean-Daniel Carrard, syndic, Pierre Dessemontet et Jean-Claude Ruchet, municipaux, aux anges avec le trophée. ©Carole Alkabes

Les représentants d’Yverdon-les-Bains, Jean-Daniel Carrard, syndic, Pierre Dessemontet et Jean-Claude Ruchet, municipaux, aux anges avec le trophée.

Yverdon-les-Bains s’est imposée dans une ambiance électrique, samedi soir, sur le podium des bars du Comptoir du Nord vaudois. La Commune d’Ependes, pourtant lauréate en 2013 et déjà finaliste en 2014, n’a pas tenu la distance face à la plus grande ville du Nord vaudois. Malgré une concentration à toute épreuve, elle n’a pas empoché le fameux trophée au sourire béat.

Comme chaque année, ce tournoi, qui a réuni douze communes, a su rassembler les concurrents d’un soir juste après leurs passages sur scène. Convivialité et amitié ont marqué les six face-à-face, puis les rencontres en demi-finale.

Rémy Perrin, municipal, Carole Glauser, syndique et Séverine Henry, représentaient Ependes lors de la finale, samedi soir. ©Carole Alkabes

Rémy Perrin, municipal, Carole Glauser, syndique et Séverine Henry, représentaient Ependes lors de la finale, samedi soir.

Et même lorsque l’enjeu ne laissait aucun doute -plusieurs centaines de kilos de bois taillé- un esprit festif, assaisonné d’une once de fair-play, a marqué la finale. Les représentants d’Ependes, Carole Glauser, Rémy Perrin et Séverine Henry, et d’Yverdon-les-Bains, Jean-Daniel Carrard, Pierre Dessemontet et Jean-Claude Ruchet, ont partagé une verrée fraternelle bien méritée à l’issue des défis. La Commune d’Ependes a d’ores et déjà annoncé sa participation lors de la prochaine édition, alors qu’Yverdon-les-Bains remettra son titre en jeu.

Bayron Schwyn

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rédaction