Logo
Un nul quelque peu frustrant pour Bavois
Après leur victoire contre Young Boys II, le week-end dernier, Dilan Qela et le FC Bavois ont dû se contenter du nul sur le terrain de Chiasso, dimanche (1-1). © Gabriel Lado

Un nul quelque peu frustrant pour Bavois

14 novembre 2021

Les Bavoisans ont concédé un but à la 90e minute, dimanche à Chiasso, alors qu’ils menaient d’une longueur (1-1).

Le gardien Robin Enrico n’était pas le seul Bavoisan à avoir des gants, dimanche à Chiasso. Le défenseur central Kristijan Ivanov avait également sorti les siens pour affronter la fraîcheur et la pluie tessinoise. Une pluie qui a bien failli avoir raison de la rencontre, puisque la Commune était quelque peu réticente à laisser les Nord-Vaudois affronter le FC Chiasso sur la pelouse détrempée du Stadio comunale. « Après avoir effectué quelques tests, l’arbitre a finalement donné son feu vert, s’est réjoui le président du FCB Jean-Michel Viquerat, soulagé que son équipe n’aie pas fait le déplacement pour rien et, surtout, ne doive pas revenir disputer le match un soir de semaine.

Et si les flaques au bord du terrain ont valu une belle gamelle à un jeune ramasseur de balle qui, dans son malheur, a fait rire toute la tribune principale, l’état de la pelouse n’a pas semblé perturber les Bavoisans. Il faut dire que celle des Peupliers ne valait pas beaucoup mieux, le week-end dernier lors du match contre Young Boys II. Après avoir réalisé un sauvetage collectif pour écarté le danger de leur surface de réparation à la 21e, les Bavoisans ouvraient le score une poignée de secondes plus tard. Un long ballon de Robin Enrico, venu prêté main forte à ses coéquipiers haut sur le terrain, en direction de Meris Talovic, dévié dans les pieds d’Adrian Alvarez, qui trompait le portier tessinois (0-1).

L’ailier droit du FCB avait l’occasion de doubler la mise moins de cinq minutes plus tard, bien servi par Meris Talovic, mais son tir était capté par Miodrag Mitrovic. À l’autre bout du terrain, Robin Enrico devait lui aussi s’interposer, à la 27e, sur une frappe d’Alexander Farnerud, tandis qu’Oscar Correia manquait le cadre à la 36e. Les Bavoisans regagnaient ainsi les vestiaires avec une longueur d’avance.

En début de seconde période, tant Marko Misic (53e) que Théo Rochat (55e) voyaient leurs tentative passer à côté du but du FCC. À un gros quart d’heure du terme de la rencontre, Bekim Uka choisissait de renforcer le jeu défensif du FC Bavois en sortant les attaquants Marko Misic et Meris Talovic pour faire entrer Dilan Qela et Elbasan Dzeljadini, alors qu’Axel Danner remplçait Gürkan Özdemir au poste de latéral gauche. Pas suffisant toutefois pour conserver leur courte avance jusqu’au coup de siffler final, puisqu’Evans Maurin égalisait à la 90e. Les Tessinois se procuraient encore deux grosses occasions dans les arrêts de jeu, mais Bavois est toutefois parvenu à ramener un point de son voyage au Tessin.

Chiasso – Bavois 1-1 (0-1)

Buts: 22e Alvarez 0-1; 90e Maurin 1-1.

Chiasso: Mitrovic, Mazzoletti, Affolter, Pavlovic; Martinho Teixeira, Maccoppi, Alshikh (46e Said), Stefanovic (60e Lujic); Farnerud; Correia (70e Maurin), Nivokazi. Entraîneur: Andrea Vitali.

Bavois: Enrico; Kurtic, Ivanov, Bühler, Özdemir (73e Danner); Kilinc, Iseni, Rochat (90e Dangubic); Alvarez (52e Bueche), Talovic (73e Dzeljadini), Misic (73e Qela). Entraîneur: Bekim Uka.

Notes: Stadio comunale. Arbitrage de Marc Mischler, qui avertit Pavlovic (32e, jeu dur), Mazzoletti (40e, jeu dur), Maurin (75e, jeu dur), Affolter (82e, jeu dur), Said (87e, jeu dur) et Qela (96e, jeu dur).

Muriel Ambühl