Logo
Un point c’est tout
Arnaud Bühler et le FC Bavois sont repartis de Tourbillon avec un point, mercredi contre Sion II. © Gabriel Lado

Un point c’est tout

23 mars 2022

Auteur d’une bonne première mi-temps, Bavois n’est pas parvenu à trouver la faille contre Sion II, mercredi en Valais (0-0).

Alors que le match contre Sion II, repoussé, aura dû avoir lieu à Martigny juste avant la pause hivernale, c’est finalement sur la pelouse du stade de Tourbillon que Bavois s’est rendu, mercredi. Tandis que les derniers lueurs du jour éclairaient encore les sommets des Alpes environnants, une interrogation subsistait chez les quelques supporters bavoisans qui avaient fait le déplacement: dans quel état de forme seraient les hommes de Bekim Uka, après l’épidémie de grippe qui les avaient contraints à renvoyer la rencontre de samedi contre YF Juventus?

Le FCB a connu une première alerte à la 6e minute, alors qu’il évoluait à dix: Miljan Dangubic recevait des soins au bord du terrain après un choc durant un duel, et le remuant Yohan Aymon en a profité pour glisser un bon ballon à Pierrick Moulin, qui manquait de peu le cadre.

Si Miljan Dangubic n’allait pas revenir sur le terrain, vraisemblablement touché au genou, et cédait sa place à Elbasan Dzeljadini, ses coéquipiers allaient rapidement lever les doutes. Leur état de forme semblait suffisant pour dominer, dans le jeu, la lanterne rouge de Promotion League.

Adrian Alvarez bénéficiait ainsi d’une grosse occasion à la 7e, sur une passe en profondeur de Mehmed Begzadic, mais le portier sédunois parvenait à s’interposer sur la tentative de lobe de l’ailier droit. Le dernier rempart de Sion II, Alexandros Safarikas, allait d’ailleurs contrecarrer à plusieurs reprises les plans du FCB. Notamment en s’interposant sur un tir de Théo Rochat, à l’orée des seize mètres (15e), puis sur une bonne combinaison entre Adrian Alvarez, Marko Misic, Nezir Kurtic et Blerim Iseni.

Sous l’œil du président Christian Constantin et du vice-président Gelson Fernandes, la relève sédunoise se voyait obligée de procéder par contres, et Bavois allait parvenir à intercepter de nombreux ballons à mi-terrain. Les Bavoisans connaissaient toutefois plusieurs alertes dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, mais Elbasan Dzeljadini (28e), puis Robin Enrico à deux reprises (43e et 45e) écartaient le danger. Après un dernier coup franc direct de Marko Misic, une nouvelle fois capter par le gardien sédunois, M. Carrard renvoyait tout le monde au vestiaire sur le score de 0-0.

Les Sédunois allaient se montrer plus tranchants en début de seconde période, et Robin Enrico devait sortir une parade peu après l’heure de jeu pour préserver le 0-0. Dans la foulée, un très bon Kristijan Ivanov servait Blerim Iseni dans les seize mètres adverses, mais la frappe enroulée du demi n’était pas cadrée.

Face à des Valaisans de plus en plus dangereux, Bavois allait parvenir à tenir bon, et se créait même deux occasions dans les dernières minutes de la rencontre. Mais le puissant coup franc direct de Muamer Zeneli (88e) était repoussé par l’infaillible Alexandros Safarikas, tandis que Meris Talovic ne parvenait pas à cadrer la bonne déviation d’Adrian Alvarez. Bavois devait ainsi se contenter d’un point, mais aurait tout aussi bien pu rentrer bredouille au vu de la physionomie de la deuxième mi-temps.

Sion II – Bavois 0-0 (0-0)

Sion: Safarikas; Muminovic, Richard, Martic, Theler; Aymon (72e Asani), Keita, Bitz, Halabaku; Moulin (64e Mveng); Gouano (64e Luan). Entraîneur: Ugo Raczynski.

Bavois: Enrico; Kurtic, Dangubic (7e Dzeljadini), Bühler, Danner (77e Zeneli); B. Iseni, Ivanov, Rochat (77e Qela); Alvarez, Begzadic (77e Derivaz), Misic (67e Talovic). Entraîneur: Bekim Uka.

Notes: stade de Tourbillon, 156 spectateurs. Arbitrage de Yannick Carrard, qui avertit Theler (60e, antijeu) et Muminovic (88e, antijeu).

 

Muriel Ambühl