Logo
Bavois se relance contre la lanterne rouge
Mehmed Begzadic (en rouge) et le FC Bavois ont pris trois points plus que bienvenus samedi contre Servette M21. Photo: Champi

Bavois se relance contre la lanterne rouge

9 mars 2024

Les Rouges ont renoué avec la victoire, samedi à domicile, en prenant le meilleur sur les M21 de Servette (3-0).

Les formations de Bavois, 15e avant le coup d’envoi, et des M21 de Servette, lanterne rouge, avaient toutes deux grand besoin de points, samedi au coup d’envoi de la rencontre aux Peupliers. Les premières occasions ont toutefois mis un peu de temps à se dessiner.

À la 20e, le FCB manquait de peu d’ouvrir le score quand le coup de tête d’Ayoub Ouhafsa passait à côté du but genevois, sur un corner botté par Mehmed Begzadic. Théo Rochat parvenait cependant à tromper le portier des visiteurs une minute plus tard, d’une très belle frappe des seize mètres.

Une nouvelle fois dangereux sur corner, les Bavoisans étaient proches de doubler la mise à la demi-heure de jeu, mais le tir de Kadima, dévié, passait à côté du montant. Les hommes de Bekim Uka regagnaient donc les vestiaires avec une petite longueur d’avance.

De retour sur la pelouse, les Rouges allaient se procurer quelques bonnes occasions, mais la frappe d’Ayoub Ouhasfa, contrée, était captée par le gardien des jeunes Servettiens (47e), Adrian Alvarez poussait trop son ballon cinq minutes plus tard, tandis que personne ne se trouvait à la conclusion de la bonne combinaison entre Nicolas Gétaz et Mehmed Begzadic (53e).

Le FC Bavois allait cependant se donner de l’air juste après l’heure de jeu, quand Adrian Alvarez, assisté de Théo Rochat, envoyait la balle sous la transversale, avant que celle-ci ne termine au fond des filets.

Adrian Alvarez se retrouvait fois encore en bonne position à la 72e, mais se heurtait au gardien genevois, tandis qu’Ayoub Ouhafsa ne cadrait pas sa reprise.

Mais les Bavoisans allaient définitivement se mettre à l’abri à dix minutes de la fin du temps réglementaire grâce à une frappe d’Ayoub Ouhafsa, qu’Oumar Sarr se chargeait de finir de pousser au-delà de la ligne de but. De quoi récolter trois points extrêmement bienvenus et relancer quelque peu les affaires du FCB, qui a vu la barre se rapprocher dangereusement depuis la reprise du championnat.

 

Bavois – Servette M21 3-0 (1-0)

Buts: 21e Rochat 1-0; 61e Alvarez 2-0; 80e Sarr 3-0.

Bavois: Enrico; Diallo, Diaz, Sarr, Gétaz; Iseni, Kadima (83e Bega), Rochat; Alvarez (83e Morelli), Ouhafsa (80e Zeneli), Begzadic (83e M. Misic). Entraîneur: Bekim Uka.

Servette M21: Aubert; Kaloga, Vlasenko, Fankhauser, Scandurra (59e Sene); Abdullah, Lyng (46e Sestito), Simo; Tritten (80e Daf), Lahiouel (58e Petrisot), Ouattara (58e Dega). Entraîneur: Andrea Binotto.

Notes: Les Peupliers, 157 spectateurs. Arbitrage de Markus Schelb, qui avertit Abdullah (49e, faute d’antijeu), Kadima (67e, jeu dur) et Gétaz (90e, jeu dur).

Muriel Ambühl