Logo
Bavois enchaîne une troisième victoire d’affilée
©CHAMPI-A

Bavois enchaîne une troisième victoire d’affilée

23 mars 2024

Les hommes de Bekim Uka se sont imposés sans trembler face à Lugano M21, samedi aux Peupliers (3-1), et voient la barre s’éloigner.

Les Bavoisans avaient besoin de poursuivre leur bonne série – deux succès d’affilée, contre Servette M21 et à Brühl -, samedi contre les M21 de Lugano, pour enfin creuser un vrai écart sur la barre et sur leur adversaire du jour, premier relégable virtuel.

Et les hommes de Bekim Uka sont très bien entrés dans la rencontre, Théo Rochat alertant le portier luganais une première fois à la 2e déjà. Après cinq petites minutes, les Rouges s’étaient ainsi déjà créé plusieurs bonnes occasions. Ne manquait plus que la conclusion.

Celle-ci allait être l’œuvre d’Ayoub Ouhafsa à la 13e, qui expédiait le cuir dans le petit filet après avoir éliminé son vis-à-vis dans la surface de réparation. Trois minutes plus tard, Giovanni D’Agostino adressait le premier tir cadré des M21 de Lugano en direction de Robin Enrico, qui pouvait capter le ballon sans problème.

De l’autre côté du terrain, Nicolas Gétaz doublait la mise pour Bavois à la demi-heure de jeu grâce à une reprise aérienne d’un corner de Mehmed Begzadic, qui trouvait le dessous de la transversale avant de franchir la ligne (27e, 2-0).

Le FCB connaissait ensuite un petit passage à vide durant lequel il fallait une parade de Robin Enrico sur un coup franc direct de Lucas De Campos pour préserver l’avance des siens (34e), avant que la transversale ne sauve les locaux après un cafouillage devant le but (39e).

Bavois se ressaisissait cependant avant la pause, et un coup de tête de Blerim Iseni, servi par Adrian Alvarez, offrait une troisième longueur d’avance aux Rouges (41e, 3-0). Une superbe action de Théo Rochat aurait même pu permettre aux Nord-Vaudois de mener 4-0 à la mi-temps, mais le portier tessinois parvenait à repousser le cuir en corner.

De retour des vestiaire, les M21 de Lugano ne semblaient déjà plus en mesure de pouvoir empêcher le FCB de cueillir sa troisième victoire d’affilée. Le dernier rempart luganais réalisait cependant une bonne sortie face à Ayoub Ouhafsa, au terme d’une action qui avait le poids du 4-0 (59e). À la 71e, Idriz Bega, entré dix minutes plus tôt, se retrouvait à son tour en bonne position mais manquait le cadre.

Le seul petit bémol survenait à la 90e, quand Bavois se trouvait pour la première et unique fois de l’après-midi, sur une réussite de Lucas De Campos. Mais Bavois avait définitivement réussi son samedi en empochant trois nouveaux points pour confirmer sa bonne forme du moment.

 

Bavois – Lugano M21 3-1 (3-0)

Buts: 13e Ouhafsa 1-0; 27e Gétaz 2-0; 41e Iseni 3-0; 90e De Campos 3-1.

Bavois: Enrico; Diallo (61e Danner), Diaz, Sarr, Gétaz; Iseni (61e Bega), Kadima, Rochat; Alvarez (75e Morelli), Ouhafsa (61e Zeneli), Begzadic (75e M. Misic). Entraîneur: Bekim Uka.

Lugano: Pseftis; De Queiroz, Krueziu, De Campos, Lape; Morandi (46e Ronchetti), Zahaj, Maccoppi, D’Agostino; (46e Da Cruz) Angstmann (80e Gerndt), Nivokazi (80e Spinelli). Entraîneur: Ludovico Moresi.

Notes: Les Peupliers, 108 spectateurs. Arbitrage de Loric Duc.

 

 

Muriel Ambühl