Logo
A l’endroit, toujours d’équerre
© Michel Duperrex

A l’endroit, toujours d’équerre

20 octobre 2021

Le seul magasin de laine de la ville se trouve désormais à la rue du Collège 10 et propose toutes sortes d’actions. Fin octobre et début novembre s’annoncent chauds!

Christine Torti ne s’en cache pas: les deux dernières années ont été compliquées à cause du Covid. Peu d’aides officielles, mais un énorme soutien moral autour d’elle, ont permis à sa boutique A l’endroit de tenir bon. «Sans mes filles et mes tricoteuses, le magasin n’aurait pas survécu», explique-t-elle aujourd’hui, reconnaissante.

A l’endroit a déménagé en avril, quittant la rue du Milieu pour celle du Collège, mais n’a pas dévié de sa vocation: le seul magasin de laine d’Yverdon-les-Bains est bien sûr resté une entreprise familiale où Christine et ses trois filles Emilie, Alexa et Julie ont chacune leur rôle à jouer, essentiel et complémentaire.

Laine, bricolage, accessoires de mercerie: tout ceci, et bien plus encore, se trouve désormais à la rue du Collège, où l’accueil est chaleureux et intimiste.

Et puis, bien sûr, chaque après-midi, les fameuses «tricoteuses» se retrouvent autour de la grande table pour un moment de convivialité et de partage, mais aussi d’apprentissage pour celles et ceux qui souhaitent débuter dans le tricot. «Chacune et chacun est bienvenu, que ce soit avec un tricot déjà entamé ou sans aucune connaissance. Le mot-clé, c’est l’échange», explique Christine Torti, qui a le don de mettre son interlocuteur à l’aise en quelques instants.

Les semaines à venir s’annoncent d’ailleurs animées du côté de la boutique puisque des actions spéciales sont prévues fin octobre et début novembre avec des rabais spéciaux et, surtout, une «Nuit du tricot», le 29 octobre dès 18h dans le cadre de Halloween! N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant!

Et le samedi 30 octobre, en partenariat avec Roka Concepts, aura lieu une grande chasse au trésor, de 13h30 à 16h. Là aussi, un événement à ne pas rater.

Inscription sur www.rokaconcepts.ch

 

INFOS PRATIQUES

Boutique A l’endroit:
Rue du Collège 10, Yverdon.
078 922 88 06
christine@alendroit.ch

Ouvert du mardi au samedi.
Boutique en ligne sur www.alendroit.ch
Retrait sans frais au magasin:
mercredi de 14h à 17h.

Rédaction