Logo
À peu de choses près
Thomas Regley (à dr.) et les Bisons ont été trop courts en fin de rencontre, samedi face à Veyrier. champi

À peu de choses près

11 février 2025 | Textes: Amaël Coutaz
Edition N°3889

Les Yverdonnois ont terminé la phase préliminaire du championnat sur une nouvelle courte défaite, samedi, contre Veyrier (69-74).

Nous n’étions pas loin d’assister à un scénario fou, samedi à la salle des Isles. Largement menés par Veyrier durant la majorité de la rencontre, les hommes de Dejan Scepanovic ont su refaire leur retard. Jusqu’à n’être distancés que d’une seule unité, à 40 secondes du buzzer, galvanisant les spectateurs.

Les centimètres n’ont ensuite pas été en faveur d’Yverdon. Enchaînant les trois points, Loïc Prébandier a vu son dernier shoot ricocher sur le panier avant que l’adversaire obtienne une faute scellant le sort de la rencontre.

«On a perdu le match lors du deuxième quart, nous avons trop baissé de rythme. C’est dommage, car on a montré du caractère en fin de rencontre, mais ça n’a malheureusement pas suffi», expliquait le clubiste Thomas Regley, 22 ans, joueur de l’USY depuis quinze saisons.

Une nouvelle défaite sur le fil qui confirme la 13e place de l’équipe de la Cité thermale. Pas de quoi réduire l’ambition des Nord-Vaudois pour autant. «L’objectif est toujours le même, gagner nos matches pour accéder aux playoffs», relevait le basketteur de Champagne.

La mission s’annonce toutefois complexe, un quasi-sans-faute lors du prochain tour étant nécessaire pour rattraper le retard accumulé durant la première phase. «Nous ne nous trouvons pas à la place où nous devrions figurer. On a une équipe qui, sur le papier, doit jouer les avant-postes. Nous avons eu beaucoup de nouveaux joueurs, à nous de mieux évoluer en équipe et de créer des automatismes sur le parquet. Si on arrive à ajuster cela, je suis certain que l’on a les capacités de jouer les premiers rôles.»