Logo
A Yverdon, le grand repas de Noël solidaire encore victime du Covid
© Michel Duperrex

A Yverdon, le grand repas de Noël solidaire encore victime du Covid

13 décembre 2021

Pour la deuxième année consécutive, le traditionnel repas solidaire du 24 décembre à Yverdon, Noël Ensemble, est annulé. L’obligation d’exiger un pass sanitaire a fait renoncer la Ville.

« Il est impossible de proposer cet événement sans exiger le certificat Covid, lequel irait à l’encontre de la vocation de ce moment destiné à être ouvert à toutes et tous sans distinction ni critères », a expliqué lundi la Municipalité dans un communiqué. Le repas réunit en temps normal jusqu’à 500 personnes. Il repose sur l’engagement d’environ une centaine de bénévoles.

Afin que personne ne soit esseulé, plusieurs spectacles en plein air seront proposés le 23 et le 24 décembre 2021 par la Cie du Petit Grimoire et Lumen. Ils se dérouleront sur la place de la Gare et devant des collèges, auxquels des sapins de Noël ont été livrés. Des collations sont prévues aux divers emplacements. Le programme reste soumis à l’évolution de la situation sanitaire et à la météo.

Pour les personnes qui se sentiraient seules et auraient besoin de parler le soir du 24 décembre, une ligne téléphonique d’écoute sera ouverte de 19h à minuit au 024 423 68 00. Elles pourront échanger en toute confiance avec des personnes disponibles et discrètes, souligne la Ville.

ATS