Logo

Accident mortel pour une motarde

8 juin 2015

Yverdon-les-Bains – Une femme de 37 ans a perdu la vie alors qu’elle circulait sur l’avenue des Quatre-Marronniers, samedi, en début d’après-midi.

A 13h42, samedi, la blessée avait déjà été transférée à l’hôpital. © Muriel Aubert

A 13h42, samedi, la blessée avait déjà été transférée à l’hôpital.

«Elle n’avait plus de pouls, il a fallu faire un massage cardiaque», explique celui qui a appelé les secours pour un accident de moto survenu samedi, en début d’après-midi, à l’avenue des Quatre-Marronniers, à Yverdon-les-Bains. Une motarde de 37 ans, domiciliée dans la Cité thermale, roulait, d’après les témoins, en direction de l’avenue des Bains, quand elle a perdu la maitrise de son véhicule. «Elle s’est encastrée dans le candélabre, après avoir traversé la route, indique l’homme qui a tenté de lui porter secours. Elle saignait de la tête. L’ambulance est arrivée en cinq minutes, ils parlaient de la transférer au CHUV en hélicoptère depuis l’hôpital d’Yverdon-les-Bains.»

Malgré la rapide intervention des secours, la jeune femme, seule en cause dans cet accident, a succombé à ses blessures à Yverdon-les-Bains. L’avenue des Quatre-Marronniers a dû être fermée plusieurs heures au trafic durant les opérations de secours et pour les besoins du constat.

Appel à témoins

Les causes de cet accident demeurent, pour l’heure, inconnues. Le procureur de service s’est rendu sur les lieux de l’accident. Il a ouvert une enquête afin d’en connaître les circonstances exactes. La Police cantonale vaudoise demande aux éventuels témoins de cet accident d’appeler le 021 644 44 44 ou de s’adresser au poste de police le plus proche.

 

Moto contre voiture à l’avenue de Grandson

Un motard a été hospitalisé suite à un accident survenu, également samedi, vers 17h30, à l’avenue de Grandson, à Yverdon-les-Bains. Sa vie n’était toutefois pas en danger. Le deux-roues circulait sur l’avenue, quand un automobiliste, venant de la rue Edouard-Verdan, s’est engagé en lui coupant la route. Le conducteur de la voiture a également été emmené à l’hôpital pour des blessures légères.

 

Donneloye – Accident de la circulation

Un véhicule part en tonneaux

Les hommes du Service de défense incendie et secours régional du Nord vaudois ont été alertés, samedi matin, pour désincarcérer deux personnes d’une camionnette, suite à un accident survenu à la sortie de Donneloye, en direction de Prahins.

«Deux motards ont dépassé à vive allure le véhicule, et l’un d’eux se serait rabattu trop rapidement. Surprise, la conductrice a perdu le contrôle de la camionnette, qui est partie en tonneaux. Les deux occupantes du véhicule ont été légèrement blessées. Elles ont été conduites à l’hôpital», explique Pascal Granado, répondant presse de la Police cantonale vaudoise.

Selon l’enquête il apparaît que les motards portaient des gilets avec l’inscription «MC» au dos. Ils circulaient sur des motos sportives, l’une de couleur rouge et la seconde, probablement une Yamaha TDM 850 noire. Toutes les deux sont immatriculées sur le canton de Fribourg. Les témoins sont priés d’appeler le 021 644 44 44 ou de s’adresser au poste de police le plus proche.

Muriel Aubert