Logo
Alain Berset: «Le seul moyen de reprendre le contrôle, c’est de diminuer le nombre d’infections»
(KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Alain Berset: «Le seul moyen de reprendre le contrôle, c’est de diminuer le nombre d’infections»

26 octobre 2020

Alain Berset a débuté sa semaine à Lausanne, ce lundi. Le conseiller fédéral en charge de la santé a visité le CHUV et beaucoup parlé avec Rebecca Ruiz, conseillère d’Etat vaudoise.

“La situation concernant le Covid est critique, elle empire chaque jour. Les contaminations augmentent de manière exponentielle. Il y a un doublement des cas chaque semaine, le risque devient élevé”, a notamment commenté Alain Berset.

“On doit s’attendre à ce que de nouvelles infections conduisent à de nouvelles hospitalisations, puisqu’il y a ce décalage de quelques jours entre les deux. Le taux de positivité a fortement augmenté, la Suisse est devenue l’un des pays les plus touchés sur le continent européen. Nous devons avoir une réaction!”, a enchaîné le conseiller fédéral, qui a annoncé que mercredi, le Gouvernement suisse annoncerait des mesures “à la hauteur des enjeux”.

“L’évolution générale de la pandémie se rapproche fortement de la dynamique qu’on a connu au printemps. Le seul moyen de reprendre le contrôle, c’est de diminuer le nombre d’infections. La plupart se font dans le domaine privé, donc c’est là que l’on doit agir”, a encore dit Alain Berset.

Rédaction