Logo

Alain Morisod et Sweet People en cadeau de Noël

22 décembre 2017 | Edition N°2151

Yverdon-les-Bains – Le fameux musicien romand, avec son groupe qui ne l’est pas moins, a fait escale à la salle de La Marive, mardi dernier, dans le cadre de sa tournée.

Sweet People se produit pour la première fois sans Jean-Jacques Egli, qui a décidé de se retirer définitivement de la scène. ©Michel Duperrex

Sweet People se produit pour la première fois sans Jean-Jacques Egli, qui a décidé de se retirer définitivement de la scène.

Une fois encore, Alain Morisod et Sweet People ont enchanté un public aussi fidèle que conquis. La fameuse tournée de Noël a fait halte mardi dernier à la Marive d’Yverdon-les-Bains, une salle que le musicien-compositeur genevois aime tout particulièrement, car elle lui permet de retrouve des amis de longue date, notamment Silac, alias le clown Macaroni. Ainsi, artistes et techniciens ont dégusté dans les coulisses un bon papet vaudois préparé par les amis de Rueyres.

A son habitude, entre les différents morceaux, Alain Morisod a pris un plaisir fou à adresser quelques messages à son très fidèle public.  ©Michel Duperrex

A son habitude, entre les différents morceaux, Alain Morisod a pris un plaisir fou à adresser quelques messages à son très fidèle public.

Cette tournée marathon en Suisse romande -19 concerts en 22 jours est vécue par Sweet People comme un moment de partage avec un public fidèle. Après le concert d’Yverdon-les-Bains, le groupe s’est encore produit à Bienne et Nyon, avant de gagner La Chaux-de-Fonds et de terminer samedi soir à Prilly.

Alain Morisod ne s’est pas accordé beaucoup de répit puisqu’il a enregistré durant cette période une émission des «Coups de coeur d’Alain Morisod» sur le thème de Noël, réalisée dans une villa de Vernier (GE) spécialement aménagée pour l’occasion.

«Les coups de coeur d’Alain Morisod», RTS, samedi 23 décembre, 20h15.

Mady et son compagnon Alain Morisod en pleine répétition avant le concert donné mardi dernier à La Marive. ©Michel Duperrex

Mady et son compagnon Alain Morisod en pleine répétition avant le concert donné mardi dernier à La Marive.

Mady et Julien Laurence en duo. ©Michel Duperrex

Mady et Julien Laurence en duo.

Les dispositifs numériques ont donné à ce concert annuel des airs de spectacle à l’américaine. ©Michel Duperrex

Les dispositifs numériques ont donné à ce concert annuel des airs de spectacle à l’américaine.

La Marive était, comme à l’accoutumée, très bien garnie pour le traditionnel passage de Sweet People dans la région. ©Michel Duperrex

La Marive était, comme à l’accoutumée, très bien garnie pour le traditionnel passage de Sweet People dans la région.

Isidore Raposo / Christelle Maillard ■

Rédaction