Logo
Alan Roura devrait arriver à bon port jeudi
© Alan Roura / La Fabrique

Alan Roura devrait arriver à bon port jeudi

10 février 2021

Le skipper de La Fabrique s’apprête à boucler son deuxième Vendée Globe. Il est attendu aux Sables-d’Olonne demain entre 15h et 20h.

Alan Roura parviendra-t-il à conserver sa 17e place? Le Genevois est au coude-à-coude avec Stéphane Le Diraison. «J’aurais bien aimé finir la course tranquillement à mon rythme avec Stéphane un peu derrière. Il se trouve qu’il est à côté, ça ajoute du piquant, c’est quand même vachement cool. On a les mêmes bateaux, on a chacun nos problèmes, les vitesses varient vachement. On échange, ça fait passer le temps un peu plus vite. La nuit, il faut être attentifs parce qu’on est vraiment proches, on reste vigilants niveau veille. Ça nous pousse à rester plus éveillés qu’en temps normal, du coup on fait aussi plus attention aux pêcheurs et aux cargos, ce n’est pas plus mal pour la fin de course», relate le marin, joint par l’organisation du Vendée Globe.

Le navigateur suisse est attendu jeudi en fin de journée aux Sables-d’Olonne. Son heure estimée d’arrivée est régulièrement mise à jour sur le site de La Fabrique.

Pour ne rien manquer de sa bataille avec Stéphane Le Diraison pour la 17e place et de son arrivée, le passage de la ligne, les premiers mots d’Alan Roura à bord de La Fabrique, sa remontée du chenal, son arrivée au ponton et ses retrouvailles avec ses proches peuvent être suivis en direct sur le site et les réseaux sociaux du Vendée Globe.

 

Rédaction