Logo

Amandine reste dans The Voice

11 avril 2016 | Edition N°1719

Chavornay – Le rêve se poursuit pour la fantasque chanteuse de 24 ans, qui a convaincu, samedi dernier, son coach Florent Pagny de la sélectionner pour la suite de l’émission diffusée par la chaîne TF1.

Amandine, lors de son interprétation de la chanson «Besoin d’amour», de France Gall. © Laurent Vu / Shine / TF1 / Bureau233

Amandine, lors de son interprétation de la chanson «Besoin d’amour», de France Gall.

Amandine a une nouvelle fois prouvé qu’elle méritait sa place dans l’aventure The Voice. Florent Pagny a, en effet, décidé de la garder, au terme de l’émission diffusée samedi, qui a vu la jeune Chavornaysane interpréter «Besoin d’amour», de France Gall.

«L’étau se resserre. Au terme des épreuves ultimes, nous ne sommes plus que seize pour participer aux grands shows en direct», a commenté Amandine, après la diffusion de l’émission, en référence au fait que les coaches Zazie, Mika, Garou et Florent Pagny ne gardent que quatre candidats chacun.

Preuve que le niveau monte au fil des émissions et des éliminations, deux des autres coaches ont eu un penchant, au terme de la bataille à trois chanteuses, pour Philippine, mais cela n’a pas influencé Florent Pagny, qui a opté pour Amandine en raison de sa présence scénique. «C’est une chance énorme de pouvoir chanter en direct sur TF1 devant plus de 7 millions de téléspectateurs. Je vais donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur!», annonce, d’ores et déjà, la Vaudoise.

En direct le 23 avril prochain

L’enseignante de Château-d’Oex et d’Apples se prépare pour ce nouveau défi et espère poursuivre le plus loin possible. Verdict lors de la première émission en direct, le samedi 23 avril, dès 20h55, sur TF1. En attendant, il est possible de suivre l’actualité de la Nord-Vaudoise sur sa page Facebook, www.facebook.com/amandineofficial.

Echec des autres Suissesses

La qualification d’Amandine pour la suite de la compétition sauve, pour l’heure, l’honneur helvétique, car deux autres Suissesses en lice ne sont pas parvenues à tirer leur épingle du jeu. Jessanna et Lica ont dû mettre une croix sur le «direct», à l’issue de leur prestation. La première citée avait misé sur «Radioactive», du groupe Imagine Dragons, pour convaincre, tandis que sa compatriote avait interprété le titre «Elastic Heart», de Sia.

Com./Réd.