Logo
Anel Husic convoqué avec la Suisse M21
(KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Anel Husic convoqué avec la Suisse M21

1 octobre 2021

Première convocation pour Anel Husic en équipe de Suisse!

L’Yverdonnois fait en effet partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur des M21 Mauro Lustrinelli pour les matchs contre les Pays-Bas (8 octobre à Lausanne) et contre la Bulgarie (12 octobre à Sofia). Il s’agit de la première fois où il portera ce maillot, n’ayant encore jamais été sélectionné, même plus jeune en M17 ou M19 par exemple.

Désormais titulaire plus que régulier au sein de la défense du Lausanne-Sport, Anel Husic impressionne malgré l’absence de victoires de son club. Ses prestations, pleines de sérénité et d’autorité, ont visiblement impressionné Mauro Lustrinelli, qui l’a sélectionné aux côtés de joueurs aussi confirmés en Super League que Leonidas Stergiou (Saint-Gall) et Becir Omeragic (FCZ).

Mais la Fédération de Bosnie ne lâche pas l’affaire concernant le défenseur central de 20 ans, sélectionnable pour les deux pays. Un article est paru cette semaine dans la presse bosnienne, dans lequel le sélectionneur des M21, Slobodan Starcevic, indique son intention de sélectionner également le joueur.

Quelle que soit sa décision, Anel Husic ne sera de toute façon pas bloqué: les sélections en M21 ne sont pas définitives, même en match officiel. L’Yverdonnois pourra par la suite toujours changer, dans un sens ou dans l’autre.

A noter que Jordan Lotomba est de piquet avec les A, qui affronteront l’Irlande du Nord (9 octobre à Genève) et la Lituanie (12 octobre à Vilnius).

Rédaction