Logo
Après presque cinq heures de séance, Tévenon accepte son PACom
Le Conseil général n'a jamais été aussi peuplé, avec 127 conseillers présents sur 157 inscrits.

Après presque cinq heures de séance, Tévenon accepte son PACom

21 mai 2021

Aménagement du territoire – La Commune était la première dont le Conseil général avait refusé le Plan d’affectation communal. Elle est revenue sur sa décision vendredi… à presque une heure du matin.

Il aura fallu du temps aux conseillers de Tévenon pour se décider! Quatre heures et trente-cinq minutes pour être précis. Au terme de sa séance de jeudi soir – qui s’est même terminée vendredi matin – l’organe délibérant a décidé d’accepter son Plan d’affectation communal.

Le sujet était extrêmement sensible. Le 4 mars, le Conseil avait déjà voté sur le même préavis, à la virgule près. Le résultat avait été extrêmement serré et le PACom avait été refusé par 37 oui contre 39 non.

C’est donc après une séance relativement tendue, et de longues interventions pas toujours nécessaires, que le vote a eu lieu, à bulletin secret. Le score a cette fois-ci été un peu plus net mais en faveur de l’autre camp, avec 67 oui contre 57 non. Il faut dire qu’une vingtaine de nouveaux conseillers se sont assermentés jeudi soir. Ils ont sûrement joué un rôle dans ce résultat.

Tévenon peut désormais avancer dans la mise en place de son PACom, une démarche que toutes les communes vaudoises doivent entreprendre d’ici 2022.