Logo

Arnex-sur-Orbe a inauguré ses nouvelles installations

11 septembre 2020

Jean-Yves Brechbühl (municipal des bâtiments), le conducteur de travaux Alan Wyss (bureau Normann Piller) et le syndic André Roch: trois hommes heureux et fiers du travail accompli.

Plus de 100 personnes réunies, en faisant attention aux normes Covid, un président du club de foot (Cédric Bovet) préposé aux grillades et un syndic heureux et fier du travail accompli: voilà à quoi a ressemblé ce début de soirée vendredi à Arnex-sur-Orbe pour l’inauguration de la nouvelle cantine, de la buvette et des vestiaires du club de football.

Il faut dire que l’attente a été longue ces dernières années. “Les premières impulsions sont arrivées en 2013”, a expliqué le syndic André Roch dans son allocution. Sept ans plus tard, voilà donc les nouvelles installations opérationnelles. Et tout simplement magnifiques.

“Ces installations vont profiter à toute la Commune et à ses sociétés locales. Le football est la partie sans doute la plus visible, mais la Jeunesse, l’Abbaye, le Choeur mixte et le Choeur d’hommes en profitent ou vont en profiter très vite”, continue le syndic.

A noter que la Commune a investi un peu moins de trois millions de francs, soit plus ou moins l’équivalent du budget annuel de fonctionnement d’Arnex-sur-Orbe. “C’est un investissement conséquent, c’est sûr, mais on en avait besoin. Et, de nouveau, c’est tout le village qui va en profiter”, a souligné André Roch.

 

Rédaction