L’étape yverdonnoise du Swiss Tour aura lieu à la place Pestalozzi, samedi, et non à la patinoire, malgré les risques d’averses. Une tribune de 300 places est montée pour l’occasion: le spectacle aura lieu au centre-ville.
Les meilleurs basketteurs de Suisse de 3×3 ont rendez-vous à la place Pestalozzi, à Yverdon, ce samedi. La Cité thermale reçoit la première étape du Swiss Tour, qui se déroule durant tout le mois de juin également à Mies, à Bienne et à Lausanne, devant la Vaudoise aréna. La grande finale est prévue le 2 août à la gare de Zurich.
Douze équipes, dont les Vaudoises de Montreux, Lausanne et Vevey, seront engagées à Yverdon, demain, à partir de 10h, début des matches de poules. Les quarts de finale commenceront à 14h40, les demi-finales à 16h40, alors que la finale est prévue à 17h50.
Pas de repli à la patinoire, comme l’an passé (photo), ce coup-ci: «On prend le risque et, dans le pire des cas, le tournoi se terminera à la salle des Rives», assure Greg Perrenoud, chef du Service des sports de la Ville. Le spectacle aura bien lieu au cœur de la cité, où l’infrastructure a été montée, d’ailleurs.
Concours de lancer franc, animations et restauration sont prévus sur place, afin de permettre au public de vivre une belle expérience. Des spectateurs qui pourront assister gratuitement à ce 3×3, discipline qui a connu un joli succès aux JO de Paris. L’ambiance promet d’être belle, peu importe ce que réserve le ciel.