Logo
Au top avec Elodie Jakob
Elodie Jakob © Michel Duperrex

Au top avec Elodie Jakob

23 décembre 2020 | Edition N°2857

Préparez les Fêtes de fin d’année de façon active! La cogérante du Red-Y Fitness, à Yverdon-les-Bains, fait bouger les lecteurs de La Région tout au long du mois de décembre.

Retrouvez chaque semaine un échauffement cardio sur notre site internet et nos réseaux sociaux, et cinq exercices pour renforcer vos bras, votre dos, vos abdos, vos fesses et vos jambes dans notre édition papier. Après la séance: ne vous étirez pas tout de suite. Attendez idéalement trois ou quatre heures avant de faire du stretching.

 

Exercice cardio numéro 3: Burpees

Veillez à placer les épaules dans l’alignement des poignets lors que vous vous trouvez en appui sur les mains (avant et après la pompe). Rentrez le nombril et évitez de pousser les fesses vers le haut lorsque vous faites la pompe.

Variantes plus faciles:

1) Effectuez le mouvement avec les mains surélevées et en amenant un pied après l’autre vers l’arrière. Ne faites pas la pompe.

2) Effectuez le mouvement sans le saut lors de la remontée.

Réalisez l’exercice durant 30 à 60 secondes, puis faites une pause de 15 à 30 secondes. Effectuez au moins trois séries.

Exercice cardio numéro 4: Squats sautés

Ecartez les pieds de la largeur des épaules, cassez le bassin comme pour s’asseoir sur une chaise. Ne descendez pas plus bas que 90° (angle des genoux) et n’arrondissez pas le bas du dos. Les genoux vont en direction des petits doigts de pieds, pas vers l’intérieur.

Variante: effectuez les squats sans sauter.

Réalisez l’exercice durant 30 à 60 secondes, puis faites une pause de 15 à 30 secondes. Effectuez au moins trois séries.

Retrouver la suite dans notre édition papier de ce mercredi 23 décembre.

Muriel Ambühl