Logo
Au travail
Aleksandra Lazic, Sara Lazic et Coline Bovay (de g. à dr.) font écran. © Michel Duperrex

Au travail

3 novembre 2022

2L dames – Battu en quatre manches par La Côte mardi, Yverdon poursuit son travail de reconstruction, dans une division exigeante.

Trois victoires en sept matches. Voilà le bilan des Yverdonnoises jusque-là, cette saison. Mardi, elles se sont démenées tant bien que mal face à une jolie équipe de La Côte qui, elle, n’a été battue qu’une fois: de quoi donner du fil à retordre aux joueuses de Kevin Harnischberg. Et c’est sans trop de mal que les visiteuses se sont imposées en quatre sets dans la Cité thermale.

La défaite du VBCY n’inquiète pas leur coach: «On a connu des belles phases de jeu. On a abordé ce match comme les autres, en essayant d’appliquer ce qu’on travaille aux entraînements. Ça a été fait, mais pas sur l’ensemble de l’affrontement. J’aimerais bien qu’on arrive à tenir sur la durée de la rencontre.»

La formation de La Côte a pas mal changé, et les Yverdonnoises ont été un peu surprises par leur niveau de jeu. «On a quand même réussi à gagner ce troisième set, qui a fait du bien au moral, mais on a assez mal terminé, résumait Kevin Harnischberg. Il y a une bonne ambiance et les filles sont motivées. Notre objectif est surtout la progression individuelle de chacune. Bien sûr que le but est de viser le maintien, mais on va vraiment essayer de travailler avec chaque fille et d’atteindre l’objectif personnel de chacune. Au stade où on est, avec une équipe jeune, je trouve important de travailler tout ça étant donné qu’elles n’ont pas toutes évolué à ce niveau-là.»

Yverdon est ainsi en reconstruction, après plusieurs départs, dont des cadres de l’équipe. Il va falloir recréer une certaine stabilité et, le coach l’affirme, c’est avec les entraînements que ça va venir.

Brian Rouilly

 

Yverdon – La Côte 1-3 (15-25 14-25 25-20 18-25)

Yverdon: Scheder, Tan, L. Bovay, Müller, Hosner, Büchler, S. Lazic, Husmann, A. Lazic, Milovanovic, Litzenberger, C. Bovay. Coach: Kevin Harnischberg.

La Côte: Angelidi, Beun, Boudry, Dietschy-Minder, Donnet, Payot, Perroud, Saccardi, Sinner-Arifi, Vuille, Zahkna. Coach : Christian Pierrehumbert.

Notes: salle des Isles, 20 spectateurs. Arbitrage d’Emilie Marcou.

Rédaction