Pour préparer au mieux ses matches capitaux de ce soir face à GC (20h30) et de samedi, à Winterthour (18h), YS restera quelques jours en région zurichoise. Sans Varol Tasar.
L’heure n’est plus aux calculs pour Yverdon Sport. Les deux points engrangés par les Yverdonnois devant leur public lors des deux premières journées du Relegation Group, face à Saint-Gall et Sion, constituent bien trop peu pour espérer s’assurer de ne pas terminer barragistes, ou pire, d’être relégués directement.
Mise au vert pour les Verts
En conséquence, les 180 prochaines minutes que disputeront les hommes de Paolo Tramezzani seront, c’est une certitude, décisives pour l’avenir des Verts en Super League.
Alors, pour mettre toutes les chances de leur côté en préambule des duels à Zurich contre GC, ce soir (20h30), et contre Winterthour, samedi qui vient (18h), les joueurs de la Cité thermale séjourneront loin de leur base, dans la région de Zurich, pendant les quatre prochains jours.
Une façon de raviver le feu sacré et de resserrer les liens au sein du vestiaire nord-vaudois, pour, peut-être, enfin retrouver le chemin de la victoire, qui fuit YS depuis bien trop longtemps désormais. «C’est important pour nous de rester unis dans ces moments-là», a d’ailleurs rappelé Paolo Tramezzani.
Un seul être vous manque…
La mauvaise nouvelle pour cette dernière ligne droite de tous les dangers est qu’YS devra compter sans son homme en forme, Varol Tasar, touché samedi face à Sion et dont on ne connaît pas encore la durée de l’indisponibilité. Aperçu avec une attelle et des béquilles après la rencontre face à Sion, on voit mal comment le buteur allemand, pourtant revenu à son meilleur niveau, pourrait faire son retour avant la fin de l’exercice, qui est, sans doute, terminé pour lui.