Logo
Avec les meilleures
FSG La Neuveville

Avec les meilleures

2 juin 2025 | Com.
Edition N°3952

Mélie Zwahlen s’est qualifiée pour les Championnats de Suisse juniors.

La salle du Jubilé à Macolin accueillera les meilleurs espoirs de la gymnastique artistique féminine suisse, le week-end qui vient. Mélie Zwahlen (Provence, 2013), sociétaire de La FSG La Neuveville, s’est qualifiée en catégorie P3, à l’issue des deux concours de qualifications nationales qui ont eu lieu en mai à Lenzburg et à Genève. Le meilleur résultat de ces deux concours était pris en compte. Seules étaient retenues les 24 premières de la catégorie P3. Par ailleurs, les trois meilleures gymnastes de chaque canton pourront participer aux Championnats de Suisse par équipes.

Dans la catégorie P3 regroupant 41 concurrentes nées en 2013 et 2014, Mélie Zwahlen s’est illustrée lors du premier tour de qualification en terminant au 9e rang. Elle n’a malheureusement pas pu participer au second tour en raison d’une légère blessure. Elle obtient finalement la 15e place avec 42,581 points, ce qui lui permet de confirmer sa qualification tant au niveau individuel que dans l’équipe bernoise.

Les gymnastes qualifiées tournent désormais leur regard vers les Championnats de Suisse, mais également vers la Fête fédérale de gymnastique, dès le 14 juin à Lausanne. Les résultats de Macolin détermineront les gymnastes qui participeront à la Fête fédérale, qui n’a lieu que tous les six ans. Seules les 15 meilleures de la catégorie P3 pourront y prendre part.

Résumé de la politique de confidentialité

La Région S.A.s'engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant l'utilisation de vos données personnelles et nous serons heureux de vous aider.
En utilisant ce site et / ou nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

En savoir plus