Barbetech vise les trois mille visiteurs
13 juillet 2012La deuxième édition du rendez-vous des familles et des amateurs de musique électronique se déroulera ce samedi aux Rives du Lac. Ses organisateurs, après avoir attiré deux mille curieux l’an dernier, ont mis l’accent sur la déco et la programmation.

De multiples voitures à pédales seront disponibles pour les familles, dont une spécialement customisée avec des enceintes proposant du bon son!
«Nous tenons compte des avis de tous, pour que cette fête soit la plus réussie possible et s’inscrive dans la durée! On nous a fait remarquer, sûrement avec raison, que la déco était un peu maigre l’an dernier, pour la première édition. Je peux vous assurer qu’on a fait très fort cette année! Les nouveautés? Surprise! Disons simplement que le site sera vraiment très accueillant, la décoration sera énorme, et les shows laser devraient en impressionner quelques-uns!» Boris Fischbach, connu dans le monde de la musique électronique en tant que Mr Boloco, s’est donné sans compter ses heures, tout comme son comité, pour que les petites erreurs de jeunesse de la première édition de Barbetech soient corrigées, mais, surtout, que la fête soit encore plus belle!
Après avoir attiré deux mille personnes sur les Rives du Lac l’an dernier, ce qui faisait déjà de Barbetech 2011 une manifestation très réussie et populaire, Mr Boloco et son staff visent les trois mille cette année. Leurs atouts? Avoir conservé une formule qui plaît autant aux passionnés de musique électronique, qui pourront écouter du bon son de 10h à 1h30 aux Rives du Lac (et de 1h30 à 4h à L’Amalgame), mais aussi, et peut-être surtout, aux familles! De multiples animations entièrement gratuites leur sont dédiées et les tournois amicaux s’enchaîneront, là aussi dès 10h.
Fête gratuite
Barbetech a déjà réussi un tour de force l’an dernier, qui sera à n’en pas douter reconduit cette année avec le même bonheur: organiser une grande fête populaire intergénérationnelle, laquelle n’est pas réservée à une branche de passionnés, mais bien à tout le monde, et le tout… gratuitement! Seule l’entrée à L’Amalgame, dès 1h30, coûtera la modique somme de cinq francs. Tout le reste sera complètement gratuit.
Signe que la manifestation prend de l’importance, ce sont septante bénévoles qui se sont annoncés cette année. Autre innovation bienvenue: tout sera disponible sur place pour les barbecues, puisque le staff fournira les grills et le charbon, comme l’an dernier, mais, cette année, une boucherie sera disponible sur le site! Il sera donc possible d’y acheter sa viande et, donc, de venir les mains vides! Barbetech 2012, dès 10h aux Rives du Lac samedi!
Plus de quinze heures de fête aux Rives du Lac
Des activités pour toute la famille
En parallèle des sets de musique électronique, les activités débuteront dès 10h. Au programme? Un atelier de houla-hoop, un autre de bricolage animé par Mamycool, des jeux en bois, des rallyes de voiture à pédales, des trottinettes de partout, un concours de craies, un autre de dessin, un tournoi de pétanque, des spectacles de Jojo le clown, mais aussi une démonstration d’Azul capoeira. De plus, grande nouveauté, une initiation à la pêche au bouchon dans la Thièle sera proposée… sans oublier des initations au rôle de DJ par Raphaël Volta. Et bien sûr, les barbecues sont invités à griller toute la journée!
www.barbetech.ch