Baulmes craque en treize minutes au Mont
22 novembre 2010Football – 1re ligue – Le FC Baulmes n’a rien mérité d’autre que cette défaite, hier au Mont. Après avoir tenu le choc grâce à Claudio Gentile en première période, les Baulmérans ont craqué en moins d’un quart d’heure.
Des centres, des frappes, des face à face, des ballons aériens, des balles en profondeur: en quarante-cinq minutes, Claudio Gentile a eu droit à beaucoup de trafic devant sa cage et le FC Baulmes peut remercier son gardien pour être arrivé à la pause avec un match nul. Suffisant pour tenir? Il aurait fallu pour cela que Gentile ait moins de travail, puisque celui-ci est allé chercher trois fois le ballon au fond de ses filets en… treize minutes! Le Mont, emmené par un très bon Jean-Michel Rodriguez (un des artisans du sauvetage de Baulmes au printemps) et avec un Thierry Ebe opportuniste, a donc pris un avantage définitif, et infligé une sévère claque au FC Baulmes, lequel n’avait, à nouveau, pas assez d’arguments offensifs. Après une première mi-temps dominée par Le Mont, mais sans but, Jean-Michel Aeby avait en effet décidé de lancer son nouvel attaquant Samir Talbi. Celui-ci a démontré quelques qualités, notamment de technique et de vitesse, et a inscrit un joli but à 73e, dribblant habilement Yvan Jeanmonod.
Une satisfaction pour Baulmes, malgré tout? Peut-être le retour de Ludovic Valente. Les Baulmérans ont retrouvé le Valente qu’ils connaissaient: aboyeur, provocateur, insupportable pour l’adversaire et très précieux pour ses coéquipiers. Sa technique et sa grinta feront énormément de bien aux Baulmérans, c’est une certitude.
Baulmes n’a plus vraiment le choix face à Echallens samedi prochain (16h), mais reste à portée de Young Boys M-21, puisque les Bernois sont à cinq points au dessus des Baulmérans. YB sera à Martigny le week-end prochain et l’hiver serait vraiment glacial pour les Baulmérans si, d’aventure, ils se retrouvaient à huit points des jeunes Bernois…