Logo

Baulmes manque l’égalisation à la 94e

30 septembre 2014

Football – 3e ligue – Valmont s’est imposé 0-1 au Stade Sous-Ville, grâce à une belle frappe de Fahrni. Les deux équipes ont manqué de lucidité à la conclusion.

Un beau duel aérien entre l’attaquant baulméran Dimitri Vanetta (à g.) et son cerbère Ricardo Lamego.

Un beau duel aérien entre l’attaquant baulméran Dimitri Vanetta (à g.) et son cerbère Ricardo Lamego.

On vivait la 94e minute de jeu lorsque le ballon, au terme d’une partie de billard, est arrivé dans les pieds de Ravussin. Complètement esseulé à trois mètres du but, le joueur du FC Baulmes expédiait le cuir sur Mars et laissait les trois points à Valmont.

Grâce à ce succès 0-1, les visiteurs sont passés devant leur victime du jour. «Cette deuxième victoire à l’extérieur est méritée sur l’ensemble du match. On aurait tout de même pu et dû s’éviter une fin de partie aussi crispante. C’est notre problème depuis le début de la saison. On ne finalise pas assez nos occasions», analysait Ilir Hoxhaj, l’entraîneur valmontain.

Un jeu à une touche de balle entre Bouazizi, Kadrolli et Fahrni avait permis a ce dernier d’ouvrir la marque d’une frappe dans la lucarne gauche. Mais la machine valmontaine a failli être rattrapée dans le temps additionnel du premier acte. A la suite d’un corner, le Baulméran Mozzillo trouvait le chemin des filets, mais l’arbitre avait, entre-temps, sifflé un penalty, suite à une déviation de la main d’un défenseur. Ce dernier n’était pas expulsé et l’envoi de Roch était détourné par Djaid.

«On n’a pas été exceptionnels, mais il y avait moyen d’aller chercher un point, estimait Sergio Vanetta, l’entraîneur des locaux. Il nous manque un finisseur, à l’image de la dernière action du match.» Un réalisme qui faisait aussi défaut aux visiteurs. Valmont avait les moyens de tuer la rencontre en seconde mi-temps. Kadrolli, très en verve dimanche, et Fahrni ont buté à de nombreuses reprises sur un Girard en grande forme dans ses buts. Le gardien n’a pas été récompensé d’un point, malgré l’occasion en or de Ravussin. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.


FC Baulmes – FC Valmont 0-1 (0-1)

Buts : 20e Fahrni 0-1.

Baulmes : Girard ; Studer (76e Ravussin), Roche, Porchet, Chabod ; Guignard, Da Costa, Mozzillo (52e Schulz), Freitas (60e Goncalves); Pinto ; D. Vanetta. Entraîneur : Sergio Vanetta.

Valmont : Djaid ; Azevedo, Foessei, Lamego, Softic ; Urosevic, Bouazizi (79e Pereira), Ribeiro ; Aleksic (61e Ibraimi), Fahrni (80e Hoxhaj), Kadrolli. Entraîneur-joueur : Ilir Hoxhaj.

Notes : Stade Sous-Ville, 100 spectateurs. Arbitrage de Luis Felipe Soares, qui avertit Azevedo (50e, antijeu) et De Almeida (réclamations sur le banc de Baulmes).

Sandozan Kandasamy