Logo

Baulmes prend l’eau en 14 minutes

20 mars 2013

Football – 2e inter – Sous la pluie, les hommes d’Antonio Egea n’ont fait illusion qu’un peu plus d’une période, avant de céder face au raz-de-marée sarrazin.

Mikael Duperret a fait parler son expérience face à la fougue baulmérane.

Pour cette reprise de championnat, les Baulmérans s’attendaient certainement à inverser la dynamique du premier tour et à repartir sur les bons rails en vue d’un sauvetage qui s’annonce d’ores et déjà comme une mission périlleuse. En allant visiter La Sarraz, ils avaient donc l’occasion de créer la surprise et de démontrer que la jeunesse de leur effectif n’est pas dénuée de talent. Oui, mais voilà, la différence entre les deux équipes se situe principalement sur le plan mental et explique pourquoi les Sarrazins jouent le haut de classement, alors que Baulmes stagne à la dernière place.

50 minutes d’attente

En effet, malgré un premier but inscrit dès les premiers instants de la partie, sur une tête de David Geijo, la supériorité des joueurs locaux n’était pas si nette. Certes, le milieu de terrain Wilfrid Loizeau était souvent tout proche de mettre sur orbite ses attaquants, mais l’arrière-garde baulmérane était souvent bien placée et pouvait compter sur ses jeunes loups pour se montrer parfois dangereux en attaque.

Il a fallu attendre la 50e minute pour voir l’issue du match se dessiner. La magnifique reprise acrobatique de Mikael Duperret, qui a fini sa course sur la transversale de Thibault Marmier, annonçait la couleur. Baulmes restait toutefois bien en place jusqu’à ce qu’une erreur de jugement dans la défense centrale ne profite à Wilfrid Loizeau qui pouvait doubler la mise. «Après ce deuxième but, les joueurs de Baulmes ont craqué mentalement et se sont désorganisés défensivement, relevait l’attaquant Mikael Duperret. Cela nous a permis de trouver des espaces et de mettre à profit nos nombreux appels croisés en attaque.» Double buteur, ce dernier regagnait donc les vestiaires satisfait par la performance de son équipe, au contraire des Baulmérans qui ne voient toujours pas le bout du tunnel.

 

La Sarraz – Baulmes 6-1 (1-0)

Buts: 5e Geijo 1-0; 57e Loizeau 2-0; 61e Lekiqi 3-0; 64e Duperret 4-0; 67e Hasanovic 5-0; 71e Duperret 6-0; 81e Hostettler 6-1.

La Sarraz: Pilet; Vermot, Geijo, Jesus; Lekiqi, Hasanovic, De La Loma (80e Guarino), Loizeau (71e Galokho), Morina; M. Jakaj (62e A. Jakaj) , Duperret. Entraîneur: Stéphan Cornu.

Baulmes: Marmier; Berthaux, Yassa Tena, Licciardi, Ode; Eleouet, Lopes, Martini, Falcon (62e Frey) ; Vukanovic, Hostettler. Entraîneur: Antonio Egea.

Notes: En Gravey, 80 spectateurs. Arbitrage de Dejan Jankovic, qui avertit Lekiqi (jeu dur), Morina (51e, réclamations), Jesus (54e, jeu dur) pour La Sarraz et Ode (jeu dur) et Licciardi (69e réclamations).

Benjamin Fernandez