Promotion League – Bavois s’est incliné 3-1, en cet fin d’après-midi, contre Rapperswil. Une rencontre sans enjeu pour les Nord-Vaudois.
Bavois a son ticket pour la Coupe de Suisse en poche depuis belle lurette et il est aussi assuré de terminer en tête de ce « groupe de qualification ». Il n’avait donc absolument rien à jouer, cet après-midi, contrairement à Rapperswil, qui devait encore assurer sa place en Coupe la saison prochaine, sous la menace toute relative d’un hypothétique retour au classement de Bienne.
Une situation qui s’est ressentie en début de rencontre, avec des Saint-Gallois, poussés par le vent dans le dos, qui se sont montrés très pressants, et des Bavoisans là pour jouer, certes, mais sans trop en faire non plus. Devant si peu d’enjeu, il ne devrait d’ailleurs pas en être différemment, samedi prochain, pour le dernier match de la saison des Nord-Vaudois à Bienne. Reste qu’après avoir concédé l’ouverture du score, à la 14e, en raison d’un excès de passivité sur le coup, puis avoir pu compter sur Robin Enrico pour sauver le FCB du 2-0 trois minutes plus tard, les hommes de Bekim Uka se sont tout de même mis à en faire un peu plus.
Cela s’est traduit par quelques jolies actions. Par quatre fois, au moins, ils auraient dû trouver l’égalisation en première mi-temps. Mais tant Meris Talovic (deux fois au-dessus), qu’Adrian Alvarez (poteau extérieur) et Axel Danner (coup de tête) n’ont pas réussi à concrétiser les ballons de but qui leurs sont parvenus. Forcément, les visiteurs ont puni les Bavoisans en inscrivant le 2-0, en contre, en début de seconde mi-temps.
Le FCB a encore essayé de revenir au score, mais Kristijan Ivanov a trouvé le poteau, en contre, avant que Kevin Derivaz ne réduise enfin la marque à la 75e. Bavois a continué de pousser pour essayer de ne pas concéder une première défaite dans cette fin de saison, mais Rapperswil a enfoncé le clou en contre.
A défaut d’enjeu, il y a au moins eu quelques jolies actions et des buts aux Peupliers. Plus qu’une semaine et ce sera le temps de prendre des vacances méritées et bienvenues.
Bavois – Rapperswil-Jona 1-3 (0-1)
Buts: 15e Saliji 0-1; 57e Suter 0-2; 75e Derivaz 1-2; 82e Suter 1-3.
Bavois: Enrico; Danner, Dzeljadini, Bühler, Kurtic; Ivanov (78e Liardet), Qela (78e Kilinc), Rochat (65e Derivaz); Alvarez, Talovic (87e Bueche), Misic (65e Zeneli). Entraîneur: Bekim Uka.
Rapperswil: Heim; Markaj, Mesonero, Beka, Stettler; Niyo, Marcon (81e Rohrbach); Suter (87e Flühmann), Saliji (81e, Josiah), Gele; Bahtiyari (73e Da Costa). Entraîneur: Heris Stefanachi.
Notes: les Peupliers, 103 spectateurs. Arbitrage de Maxime Odiet, qui avertit: Macron (31e, jeu dur); Bahtiyari (44e, faute d’antijeu), Ivanov (71e, jeu dur), Alvarez (72e, jeu dur), Saliji (78e, simulation).