Logo

Les matches se suivent et se ressemblent pour Bavois

23 septembre 2020

Les hommes de Bekim Uka ont été battus 0-3 par Cham, aux Peupliers. Un scénario identique à celui de la défaite précédente contre Stade Nyonnais sur le même score.

Les spectateurs des Peupliers ont eu droit à une belle rencontre “box to box”, ce soir. Bavois et Cham n’ont pas ménagé leurs efforts, dans un match rapide et intense, avec du football vertical mais aussi au sol, un pressing haut dans le terrain et des jolies combinaisons.

Les Zougois ont peu a peu pris le dessus en début de première mi-temps. Une bonne phase qui a été récompensée par l’ouverture au score de Fabio Niederhauser, consécutive à un corner. Le défenseur central et capitaine des visiteurs a récupéré un ballon mal renvoyé par la défense nord-vaudoise pour tromper Robin Enrico.

Bavois a repris dès couleurs en milieu de première mi-temps, pour se montrer même séduisant et très pressant. Las, les hommes de Bekim Uka n’ont pas été aussi habiles dans dans la dernière passe ou le dernier geste que dans la transition. Un coup de tête trop mou de Marko Misic, un tir d’Adrian Alvarez contré, un autre dans les étoiles, et quelques mauvaises décisions des uns et des autres. Dommage, les bonnes intentions auraient mérité meilleur sort.

Deux tirs des Rouges dans les deux premières minutes de la deuxième mi-temps témoignaient des intentions des Bavoisans, déterminés à renverser la partie. Ils ont bien failli revenir au score quand Marko Misic a vu son envoi être détourné par un défenseur adverse sur la ligne de but. Les ballons dans les seize mètres alémaniques ont continué à affluer… et Bavois s’est fait punir en contre. Un long ballon a permis à Rrezart Hoxha de doubler la mise pour Cham contre le cours du jeu. Dur!

Combien de centres, de tirs contrés, de ballons dangereux? Bavois a continué à pousser sur le même tempo, sans trouver la solution. Et a fini par encaisser un troisième but en contre… L’histoire se répète.

 

Bavois – Cham 0-3 (0-1)

Buts: 20e Niederhauser 0-1; 69e Hoxha 0-2; 89e Wicht 0-3.

Bavois:  Enrico; Kurtic, Zali, A. Bühler (72e Qela), Titié; Ivanov, Lo Vacco (85e Savic), Iseni; Alvarez, Ciarrocchi, Misic (72e Begzadic). Entraîneur: Bekim Uka.

Cham: Peterhans; Riedmann, Niederhauser, M. Bühler (54e Wüest), Thöni; Miranda, Loosli; Wiskemann (75e Suta), Rüedi (75e Wicht), Miani (91e Furrer); Hoxha (75e Le Bigonsan). Entraîneur: Roland Schwegler.

Notes: Les Peupliers, 98 spectateurs. Arbitrage de Marco Rothenfluh, qui avertit Iseni (45+1, antisportivité), Thöni (61e, jeu dur).

Photo: Champi

Manuel Gremion