Logo

Bavois est tombé dans le derby face à La Sarraz

1 octobre 2012

Football – 2e inter – Grâce à un but de son attaquant bulgare Veselin Georgiev, de loin le meilleur homme sur le terrain, le FC La Sarraz a été la première équipe à prendre des points à Bavois.

Renatus, à gauche, se protège du choc! Les duels entre Raphaël Cottens et Mikael Duperret (à droite) ont été très engagés.

Il fallait bien que ça arrive un jour, sans doute, mais personne à Bavois n’a souhaité que cette première défaite de la saison en championnat survienne face au voisin de La Sarraz-Eclépens. Ce n’est un secret pour personne, la rivalité est grandissante entre les deux clubs, qui ont souvent les vues sur les mêmes joueurs et des ambitions comparables. Personne ne l’avouera ouvertement, tant le mot «promotion» semble un sujet tabou dans les deux clubs malgré la qualité des effectifs, mais Bavois et La Sarraz-Eclépens ne souhaitent pas forcément passer encore de nombreuses saisons en 2e ligue inter. En ce qui concerne cette saison 2012-2013, le FC Bavois semble avoir pris un peu d’avance, avec sept victoires en sept matches, mais la route est bien évidemment encore longue, d’autant que Team Vaud M21 est là, tout près… et que Bavois est donc tombé, pour la première fois de la saison, face à La Sarraz.

Stéphan Cornu attentif…

Bavois a en effet dû faire face à une équipe très bien organisée, et il convient de relever le mérite de Stéphan Cornu dans ce constat, lui qui a, à plusieurs reprises, corrigé légèrement le placement de ses joueurs, en se basant sur l’observation des mouvements offensifs bavoisans. Ce souci du détail et cette justesse dans l’analyse, couplée au très bon match du bloc défensif de La Sarraz, a permis aux visiteurs de tenir le coup et de ne concéder que très peu d’occasions durant septante minutes.

Après? La furia bavoisane s’est mise en route et là, c’est vrai, le FC Bavois aurait pu égaliser. Marco Malgioglio a en effet touché deux fois les montants de son formidable pied gauche (77e, d’un subtil ballon déposé sur la transversale, et 91e d’une grosse frappe sur le poteau), manquant de réussite. Et comme Ludovic Zwahlen était en feu dans les buts des visiteurs, Bavois, pour la première fois de la saison, n’a pas su marquer un but, lequel lui aurait permis, au moins, d’arracher le match nul et de poursuivre sa série d’invincibilité.

Après avoir encaissé ses premiers buts la semaine dernière, Bavois a donc encaissé sa première défaite, laquelle le place à égalité de points avec Team Vaud, déjà. Face à une telle opposition, le moindre faux-pas est payé cash.

… Veselin Georgiev décisif

Du côté de La Sarraz, Veselin Georgiev a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent. L’attaquant bulgare, qui a découvert le football suisse au Mont, était seul à la pointe de l’attaque imaginée par Stéphan Cornu. Il a su, pourtant, conserver les ballons, ce qui, face à Hicham Bentayeb et Raphaël Cottens est déjà un exploit, mais aussi obtenir des fautes et orienter le jeu… sans oublier d’inscrire le but vainqueur d’un très bon crochet, plein de sang-froid. L’homme du match, samedi, était bulgare et La Sarraz lui doit une partie de cette victoire.

FC Bavois – FC La Sarraz-Eclépens 0-1 (0-1)

But: 31e Georgiev 0-1.

Bavois: Humbert; Kurtic, Bentayeb, Cottens, Gilardi; Zari, Limani (65e Renatus); Lauper (58e Zirek), Malgioglio, Zeneli; Ilic.

Entraîneur: Bekim Uka.

La Sarraz: Zwahlen; Zanoli (53e Teixeira), Vermot, Geijo, Morina; De La Loma, Hasanovic; Duperret, Y. El-Azzaoui, I. Hill; Georgiev.

Entraîneur: Stéphan Cornu.

Notes: Terrain des Peupliers, 330 spectateurs. Arbitrage de M. Jankovic, qui avertit Duperret (59e), Zeneli (70e) et De La Loma (90e), tous pour jeu dur.