Logo
Bavois et Rapperswil se neutralisent
Marko Misic (à dr.) a inscrit un doublé, samedi contre Rapperswil. © Gabriel Lado

Bavois et Rapperswil se neutralisent

8 mai 2021

Bavois et Rapperswil-Jona n’ont pas su se départager samedi aux Peupliers (2-2). Marko Misic a inscrit un doublé sur coup franc dans une rencontre de très bonne facture.

 

Bavois est bel et bien à sa place dans ce tour de promotion. Les protégés de Bekim Uka ont regardé le FC Rapperswil-Jona – encore candidat à la promotion ces derniers jours – droit dans les yeux samedi aux Peupliers. Car les Bavoisans ont fait mieux que se défendre devant leur public: ils ont même mené au score en deuxième période grâce à un doublé de Marko Misic avant de se faire rejoindre. Le match nul (2-2) est finalement logique dans une partie où les deux formations ont eu leurs temps forts.

L’ouverture du score de Rapperswil est peut-être tombée au moment où on l’attendait le moins. D’une demi-volée aussi limpide que spontanée, Saliji est venu rappeler à tout le monde que son équipe avait encore une infime chance de briguer la promotion dans ce championnat. Mais le FCB ne s’est pas laissé abattre et a parfaitement réagi. La récompense est venue en seconde période, où les efforts offensifs des Bavoisans ont porté leurs fruits.

Car les joueurs des Peupliers ont eu pléthore d’occasions dans cette rencontre. Meris Talovic, en première période, aurait pu ouvrir la marque sur un rebond que lui a laissé le gardien saint-gallois; Adrian Alvarez a vu son missile terminer sa course sur la barre transversale; Marko Misic a quant à lui vu son coup franc brossé par le vent lécher la lucarne.

Mais la récompense de tous ces efforts porte finalement le nom de ce même Marko Misic. Si ses deux premières tentatives sur coup franc n’ont pas trouvé le cadre, les deux suivantes ont terminé au fond. Une première fois, l’ailier du FCB a envoyé un ballon dans la boîte que personne n’a finalement réussi à dégager, trompant ainsi la vigilance de la défense de Rapperswil. Sa seconde réalisation ne doit en revanche rien à personne: à l’orée des seize mètres, le Croate a envoyé une merveille de frappe dans la toile d’araignée pour donner à ce moment de la partie (67e) l’avantage à son équipe (2-1).

Malgré l’égalisation du FCRJ en fin de match, ce sont encore les Bavoisans qui ont poussé pour arracher la victoire. Aux Peupliers, les visiteurs ont eu un peu plus la possession. Les occasions, elles, étaient du côté du FCB.

 

Bavois – Rapperswil-Jona 2-2 (0-1)

Buts: 31e Saliji 0-1; 57e et 67e Misic 2-1; 74e Fejzulahi 2-2.

Bavois: Enrico; Djalo, Zali, Bühler, Titie; Qela (13e Lo Vacco), Ivanov, Iseni; Alvarez, Talovic (64e Begzadic), Misic. Entraîneur: Bekim Uka.

Rapperswil: Yanz; Stettler, Hebib, Beka, Markaj; Rohrbach, Fejzulahi; Radice, Saliji; Casciato (83e Bahtiyari), Gele. Entraîneur: Brunello Iacopetta.

Notes: Les Peupliers, 100 spectateurs. Arbitrage de Yannick Carrard, qui avertit Hebib (56e, jeu dur) et Beka (67e jeu dur).

Loris Tschanz

Rédaction