Logo
Bavois fait front commun et fait tomber l’ex-leader
Idriz Bega a inscrit un but qui vaut de l’or pour Bavois, hier à Bienne. Champi-a

Bavois fait front commun et fait tomber l’ex-leader

12 mai 2025 | M. G.
Edition N°3941

Un coup franc d’anthologie d’Idriz Bega à la 92e a permis aux Bavoisans de prendre trois points hyperprécieux, hier à Bienne. Victoire 2-1.

Un long ballon en direction de Logan Clément, tout juste entré en jeu. L’attaquant met toute sa détermination pour récupérer le cuir et obtient un coup franc presque sur la ligne de fond. Idriz Bega, arrivé sur le terrain quinze minutes plus tôt, décide d’enrouler ce «minicorner» au premier poteau, le gardien biennois le touche du bout des doigts, mais c’est but!

Bavois est allé remporter une victoire ultraprécieuse sur le terrain du FC Bienne, leader avant cette journée et désormais 3e, grâce à cette réussite d’anthologie de son milieu de terrain.

Les hommes de Bekim Uka l’ont jouée «union sacrée», cette rencontre, à défendre, à fermer les espaces. Théo Rochat avait ouvert la marque sur penalty, d’une demi-panenka, à la 21e, après que Joël Mandaka a été victime d’une faute. Tous les Nord-Vaudois se sont alors rués vers leur banc pour faire une photo avec le maillot n° 10 de Blerim Iseni. Leur coéquipier s’est déchiré les ligaments d’un genou, et ils lui ont rendu un bel hommage.

C’est cet état d’esprit, le coup de génie d’Idriz Bega et les parades de Maxime Brenet dans le money time qui leur ont valu ces trois points, qui pèseront lourd en leur faveur dans la lutte pour le maintien. Avec un tel esprit de corps, Bavois ne coulera pas.