Logo

Bavois n’y était pas vraiment

11 mars 2023

Promotion League – Samedi difficile, pour les Bavoisans. Ils se sont incliné 3-1 devant un bon Breitenrain, aux Peupliers.

Breitenrain et Bavois ont l’habitude de se rencontrer quatre fois par saison, deux fois en championnat et deux autres en préparation. Et, depuis que les deux formation évoluent en Promotion League, cela a souvent donné lieu a de jolies rencontres, parfois avec beaucoup de buts et des scénarios épiques.

Il n’y a pas eu grand-chose de tout ça, ce samedi aux Peupliers. Pas tellement la faute aux Bernois, qui ont réalisé un bon match dans le Nord vaudois, mais plus aux Bavoisans, qui n’y ont pas mis toute l’énergie requise, sur un terrain compliqué, qui nécessitait un petit supplément d’âme pour réaliser un bon match.

Le duel des FCB a largement tourné à la faveur des visiteurs. Les hommes de Martin Lengen ont rapidement ouvert le score, profitant des largesses de la défense de Bavois, privée de Kristijan Ivanov et de Darko Misic, titulaires lors des précédentes sorties et suspendus cet après-midi.

La troupe de Bekim Uka a tout de même eu les occasions de revenir dans la rencontre, lors de sa meilleure séquence, autour de la 20e. Les Bavoisans ont alors campé durant cinq minutes dans le camp de défense adverse, ont eu plusieurs situations favorables, et une tête d’Arnaud Bühler a été sauvée in extremis par le gardien bernois.

Breitenrain a néanmoins repris les choses en main et a testé les réflexes de Robin Enrico à plusieurs reprises. Les candidats à la promotion en Challenge League ont fini par faire la différence en deuxième mi-temps, entrant un peu trop facilement dans les seize mètres bavoisans. Neto a doublé la mise, puis Baeriswyl a inscrit le 3-0 après une partie de billard devant le but.

Marko Misic réduira tout de même la marque dans les arrêts de jeu, d’un coup de tête sur un joli centre de Mehmed Begzadic, alors que Breitenrain évoluait à dix depuis peu, à la suite de l’expulsion de Markus Wenger pour une faute de dernier recours.

Après deux succès consécutifs sur la route, Bavois a de nouveau perdu à domicile, comme lors de la reprise contre Brühl. De nouveau après une terne performance devant son public. Il y aura mieux à faire à la maison durant ce deuxième tour.

 

Bavois – Breitenrain 1-3 (0-1)

Buts: 6e Hurter 0-1; 58e Neto 0-2; 66e Baeriswyl 0-3; 92e M. Misic 1-3.

Bavois: Enrico; Diallo, Bühler, Rexhepi, Danner; Kadima, Hysenaj (73e Qela), Bega (62e Rochat); Alvarez 881e Begzadic), Manga (62e Zeneli), Morelli (62e M. Misic). Entraîneur: Bekim Uka.

Breitenrain: Hornung; Lüthi, Wenger, Hischier, Hurter; Pereira; Neto (93e Rüegsegger), Briner (91e Freiburghaus), Baeryswil (81e Regillo), Ajeti (81e Frey); Konopek (93e Nopper). Entraîneur: Martin Lengen.

Notes: les Peupliers, 98 spectateurs. Arbitrage de Maxime Odiet, qui avertit: Danner (41e, jeu dur), Ajeti (74e, jeu dur), Konopek (93e, antijeu). Expulsion: Wenger (89e, faute de dernier recours).

Manuel Gremion