Logo
Bavois prend un point mérité contre Bâle II
Adrian Alvarez n'est pas parvenu à convertir l'une de ses multiples occasions, samedi aux Peupliers. © Champi

Bavois prend un point mérité contre Bâle II

17 avril 2021

Les hommes de Bekim Uka ont partagé l’enjeu avec la relève rhénane, samedi, malgré une ouverture du score survenue dans les premiers instants de la rencontre.

Il ne fallait pas être en retard, samedi aux Peupliers. Les Bavoisans n’ont en effet pas laissé le temps à la relève rhénane de descendre du bus. À la 2e minute déjà, Mehmed Begzadic lobait dans un premier temps le gardien, avant de reprendre le ballon au rebond pour le pousser en direction du but bâlois. Malgré la tentative de sauvetage d’un Bâlois – qui parvenait à repousser le ballon hors de la cage mais trop tard- le cuir franchissait la ligne.

Mais la vivacité des M21 de Bâle a posé des problèmes aux hommes de Bekim Uka. À la 8e minute, Robin Enrico devait réaliser une première parade pour permettre au sien de conserver une longueur d’avance. Dix minutes plus tard, le portier bavoisan était cependant battu: oublié par la défense du FCB, Lirik Vishi recevait un bon ballon dans les seize mètres, et parvenait à se retourné et ajuster son tir, qui terminait sa course au fond des filets (1-1). Tant Mehmed Begzadic (25e) qu’Adrian Alvarez (33e, 40e) allaient échouer à redonner l’avantage aux siens avant la pause, manquant le cadre ou se heurtant au portier alémanique.

De retour des vestiaires, les Bavoisans vivaient une première alerte à la 52e quand Presley Pululu se retrouvait seul face à Robin Enrico, mais tirait au-dessus de la barre. Les Rouges se créaient ensuite deux occasions grâce à une talonnade de Mehmed Begzadic dans les seize mètres, qui ne trouvait personne à la reprise, puis sur un coup franc direct de celui-ci, qui terminait toutefois dans les gants de Felix Gebhardt.

À la 80e, Robin Enrico devait réaliser une nouvelle parade sur un tir de Yannick Marchand, tandis que Blerim Iseni effectuait un sauvetage sur la ligne une poignée de secondes plus tard. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Meris Talovic avait le 2-1 au bout du pied, mais manquait le cadre.

Bavois – Bâle II 1-1 (1-1)

Buts: 2e Begzadic 1-0; 18e Vishi 1-1.

Bavois: Enrico; Kurtic, Zali, Ivanov, Titie; Qela, Lo Vacco (76e Talovic), Iseni; Alvarez, Begzadic (76e Jaton), Misic (57e Bueche). Entraîneur: Bekim Uka.

Bâle: Gebhardt; Spataro, Lurvink, Bunjaku, Isufi, Jakob; Vishi (76e Manis), Marchand, Stevanovic (63e Suter), Pululu ; Samba. Entraîneur: Matthias Kohler.

Notes: les Peupliers, huis clos. Arbitrage d’Andrin Borra, qui avertit Bunjaku (28e, jeu dur), Lo Vacco (42e, jeu dur), Iseni (45e, jeu dur), Zali (63e, jeu dur), Qela (86, jeu dur), Pululu (86e, jeu dur), 90e Lurnvik. Expulsion: Zali (91e, 2e avertissement, jeu dur).

Muriel Ambühl