Logo
Bavois remporte un derby vaudois fou
Adrian Alvarez (à g.) a inscrit deux des trois buts du FC Bavois, samedi contre Stade Nyonnais (2-3). © Jean-Luc Auboeuf

Bavois remporte un derby vaudois fou

23 octobre 2021

Menés au score à deux reprises contre Stade Nyonnais, les Bavoisans se sont finalement imposés 3-2, samedi à Colovray.

« Eh les Rouges, il faut vous mettre dedans! », lançait Robin Enrico peu avant la 10e minute de jeu. Il aura pourtant fallu près d’un quart d’heure de plus pour que les Bavoisans suivent enfin la demande de leur gardien.

À la 23e, et alors que les occasions les plus nettes étaient jusque-là à mettre à l’actif des Nyonnais, Adrian Alvarez touchait la transversale, avant de délivrer un bon centre pour Meris Talovic. Le coup de tête du centre-avant ne parvenait cependant pas à tromper le portier nyonnais.

Le FCB repartait à l’assaut dans la foulée, mais la frappe de Marko Misic n’était pas cadrée, tandis que Meris Talovic voyait son but annulé pour cause de hors-jeu (26e). De quoi pousser les supporters stadistes à chanter les louanges de l’arbitre assistant qui avait levé son drapeau: « t’es un bon l’arbitre de touche, on t’aime! »

Il fallait cependant une parade de Robin Enrico sur une frappe de Gentian Bunjaku pour permettre aux siens de regagner les vestiaires sur un score nul et vierge.

L’avant-centre de Stade Nyonnais, bien placé, réussisait toutefois à tromper le portier du FCB dès l’entame de la seconde période (47e). Dix minutes plus tard, Théo Rochat les siens à égalité sur un coup franc de Marko Misic.

Les Bavoisans se procuraient même une immense occasion de mener au score, mais Adrian Alvarez manquait son penalty. Leurs adversaires du soir profitaient quant à eux d’une mauvaise compréhension dans les rangs bavoisans pour reprendre l’avantage grâce au tir de Kassim Hadji (62e, 2-1).

Mais Bavois ne lâchait rien et recollait une nouvelle fois au score sur une balle arrêtée bottée par Marko Misic, qu’Adrian Alvarez propulsait au fond des filets de la tête.

Et l’ailier droit ne manquait cette fois-ci pas sa chance sur le deuxième penalty obtenu par les Bavoisans, pour une faute sur Meris Talovic, offrant ainsi la victoire aux siens (2-3) dans ce derby vaudois.

Stade Nyonnais – Bavois 2-3 (0-0)

Buts: 47e Bunjaku 1-0; 57e Rochat 1-1; 62e Hadji 2-1; 67e et 76e, pen. Alvarez 2-3.

Nyon: Guedes; Gazzetta, Baron, Marque, Vumbi; Hadji, Jaton (68e Bega), Gaillard, Pasche (80e Maroufi); Escorza (80e Séké), Bunjaku. Entraîneur: Anthony Braizat.

Bavois: Enrico; Kurtic, Ivanov, Bühler, Dangubic (46e Özdemir); Kilinc (78e Qela), Iseni, Rochat (89e Dzeljadini); Alvarez, Talovic (78e Begzadic), Misic (89e Bueche). Entraîneur: Bekim Uka.

Notes: Colovray, 310 spectateurs. Avertissements à Marque (51e, antijeu), Gaillard (55e, jeu dur), Vumbi (74e, jeu dur), Qela (83e, jeu dur). Expulsion de François Marque (93e, deuxième avertissement).

 

Muriel Ambühl