Promotion League – Réduit à dix, face au vent, le FCB a souffert contre Delémont, mais s’en est sorti avec un nul.
La biste intense de samedi a rendu la rencontre entre Bavois et Delémont bien compliquée, samedi aux Peupliers. Bavois, qui aurait pu marquer trois fois après quatre minutes de jeu, a ensuite rencontré bien des difficultés à développer son football face à un adversaire scotché au fond du classement, avec aucune point, depuis le début de la saison.
Pourtant, plus le temps passait et plus les SRD prenaient le dessus sur les Nord-Vaudois au cours de la première mi-temps. Deux frappes de Martin François se sont posées sur le cadre du but de Robin Enrico. Le FCB n’est pas passé loin de se retrouver dans de salles draps.
La formation de Bekim Uka a néanmoins du répondant et, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Adrian Alvarez s’est retrouvé seul face au gardien jurassien, et il a lui aussi vu son lob heurter le poteau. Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge.
En deuxième mi-temps, la trajectoire du vent a légèrement changé, et ce n’a pas été une bonne nouvelle pour les Bavoisans, qui se sont retrouvés à jouer en partie face à la base, et dans un petit jour. Le FCB a tout de même eu quelques opportunités d’ouvrir la marque, tandis que de l’autre côté du terrain, Robin Enrico a réalisé plusieurs parades décisives, et ce jusqu’au bout du match.
Les affaires se sont toutefois nettement compliquées au moment où Thierno Diallo a été expulsé sur une faute évitable, écopant d’un second jaune. Dès lors, il s’agissait avant tout de défendre le nul coûte que coûte.
Bavois a toutefois osé jouer les coups à fond. Muamer Zeneli a obtenu un précieux coup franc à vingt mètres des buts delémontains. Il s’est chargé lui-même d’envoyer une cacahuète ras de terre, que le gardien a relâché. Ayoub Ouhafsa avait senti le coup et a été le premier à suivre le rebond, pour pousser le ballon au fond. Un but contre le cours du jeu, un but de vieux renards au pluriel.
Les visiteurs ont alors pressé très fort, toujours aidé par le vent, au point que Bavois n’a pas été capable de sortir. Un corner « banane » au premier poteau a finalement été propulsé par Kristijan Ivanov dans ses propres buts. 1-1, Delémont a récolté son premier point et lancé sa saison aux Peupliers.
Bavois – Delémont 1-1 (0-0)
Buts: 84e Ouhafsa 1-0; 88e Ivanov, autogoal 1-1.
Bavois: Enrico; Semedo (26e Mandaka), Ivanov, Sarr, Diallo; Iseni, Bega, Rochat (81e Popovich); Alvarez, Kasaï (59e Zeneli), Ouhafsa. Entraîneur: Bekim Uka.
Delémont: Oberle; Wyder, Cesca, Mäder, Behrami (46e Shala); Hushi, Coulibaly, François (76e Alshikh); Baume, Sissoko, Achour (76e Touré). Entraîneur: Anthony Sirufo.
Notes: les Peupliers, 101 spectateurs. Arbitrage de Zrinko Prskalo, qui avertit: Maeder (15e, jeu dur), Diallo (34e, faute d’antijeu), Hushi (61e, jeu dur), Cesca (83e, jeu dur), Bega (91e, jeu dur). Expulsion: Diallo (77e, faute d’antijeu, deuxième avertissement). 32e, tir de François sur le haut de la transversale; 35e coup franc de François sur l’équerre; 45e+1 tir d’Alvarez sur le poteau.