Un membre exemplaire du Lions Club Estavayer-le-Lac depuis plus de 25 ans a été honoré récemment en présence des plus hautes autorités du Lions Club de Suisse occidentale, avec en tête le gouverneur François Ménétrey.
Domicilié à Cheyres dont il est natif, Bernard Moullet codirige Babourg Invest SA, une société de gestion de fortune, basée à Yverdon-les-Bains. Il était président du LC Estavayer-le-Lac, lorsque le club masculin fribourgeois a parrainé la création du Lions Club mixte vaudois de Grandson Lac & Château, en octobre 2005.
Bernard Moullet ne s’est pas contenté de présider son club service d’Estavayer-le-Lac lors de la remise de la charte à son club filleul de Grandson,il y a 20 ans, il l’a aidé très concrètement. La création et l’organisation d’un loto caritatif en commun en janvier à Cheyres de 2006 à 2023, soit lors de 17 éditions – celle de 2021 ayant dû être annulée en raison de la pandémie – a ainsi permis de récolter et de distribuer près de 350 000 francs à des associations et à des personnes démunies de la Broye et du Nord vaudois. Et l’aventure continue en solo depuis deux éditions pour le LC Estavayer-le-Lac, le club service de Grandson ayant choisi de se concentrer sur ses soirées vacherins chauds et son vingtième anniversaire, qui sera célébré à la salle des Quais à Grandson le 4 octobre prochain.