Logo
Berne célèbre les Rancignolets
Rances, 9 août 2020. Assermentations municipalité en présence d'Isabelle Moret. © Michel Duperrex

Berne célèbre les Rancignolets

10 août 2020 | Edition N°2767

Rances - Isabelle Moret, la première citoyenne du pays, s’est déplacée hier dans le village nord-vaudois afin de célébrer la fin d’une période de troubles pour l’Exécutif communal, enfin au complet.

Le dimanche 9 août 2020 a quand même été un jour de fête à Rances. Si le virus a eu raison du banquet de l’Abbaye, qui devait normalement se tenir hier, c’est la cérémonie d’assermentation des nouvelles municipale et syndique qui a permis à la population du village de se réunir.

Avec l’arrivée de Lucette Tonetti, l’Exécutif rancignolet est désormais au complet. Enfin, serait-on tenté d’ajouter, tant cette législature a été mouvementée. Juste avant l’assermentation, le président du Conseil général de Rances et député vaudois Patrick Simonin a d’ailleurs fait remarquer que Lucette Tonetti est la dixième municipale à avoir été élue en cinq ans. «Et la dernière», s’est-il exclamé, le sourire aux lèvres, puisque les membres de l’Exécutif ne seront pas remplacés avant la prochaine législature. «Plus d’élections communales! Youhou!», a alors lâché un Patrick Simonin en mode blagueur, faisant rire toute l’assemblée.

Une assemblée au sein de laquelle on trouvait une invitée particulière en la personne d’Isabelle Moret, présidente du Conseil national. La première citoyenne du pays, qui avait prévu de rendre visite aux Ransignolets pour le banquet de l’Abbaye, a été reçue avec les honneurs.

La suite à découvrir dans notre édition du jour.

Massimo Greco