A la suite du départ de Jean-Philippe Pressl-Wenger pour MySports TV, le conseil d’administration de La Région Nord vaudois a désigné Caroline Gebhard pour occuper le poste de rédactrice en chef. Elle entrera en fonctions en février prochain.
Cette jeune journaliste, âgée de 33 ans, a déjà une solide expérience à son actif. Employée actuellement au Quotidien de La Côte, elle partage son activité entre le secrétariat de rédaction, en tant que remplaçante du chef d’édition, et le journalisme de terrain.
Avec une maturité fédérale (Gymnase de Morges) en poche, elle est entrée à l’Université de Lausanne, où elle a obtenu une licence en lettres. Elle a ensuite travaillé comme pigiste au Journal de Cossonay, puis a effectué son stage à La Côte (bureau de Morges), tout en continuant à affecter une partie de son temps au Journal de Cossonay.
Au terme de son stage de journaliste, elle a obtenu, en 2010, le diplôme du Centre romand de formation des journalistes, à Lausanne, et son inscription au Registre professionnel (RP). De 2011 au début de l’année dernière, elle a œuvré au quotidien 20 Minutes en tant que cheffe adjointe de la rubrique Régions.
Privilégiant le contact et le terrain, elle a également animé plusieurs débats politiques. Très motivée, elle se réjouit de rencontrer les habitants du Nord vaudois, où son père est domicilié.