Logo

Bienvenue !

29 décembre 2016 | Edition N°1902

Nommé il y a quelques mois par le conseil d’administration de La Région Hebdo S.A, société éditrice de La Région Nord vaudois et de La Région Nord vaudois Hebdo, Jean-Philippe Pressl-Wenger prendra ses fonctions de rédacteur en chef lundi prochain.

Jean-Philippe Pressl-Wenger ©Michel Duperrex

Jean-Philippe Pressl-Wenger.

Né à La Chaux-de-Fonds, ce jeune quadragénaire, marié, sans enfant, est établi à Villars-Burquin. Il a passé la plus grande partie de son enfance à Marin. Après la scolarité obligatoire, il a suivi le Gymnase cantonal à Neuchâtel puis a étudié les lettres dans l’Université de la même ville.

Entre autres activités professionnelles, il a travaillé durant trois ans en tant que contractuel dans l’Armée suisse (Forces aériennes/DCA). Il est capitaine et commandant de compagnie.

Passionné de sport, il a commencé ses activités journalistiques dans ce domaine puis, après un passage par la rédaction de La Côte, au bureau de Rolle, il a rejoint Sportinformation, agence spécialisée en informations sportives, en 2007. Il a ensuite travaillé à la RTS (Teletext et information web). En 2011, il est entré à 20 Minutes, dont la rédaction sportive a été mise en commun avec celle du Matin (Sports Center) en 2015. Son expérience sera très utile dans le développement de votre journal et des compléments numériques. Et il sera bien évidemment à votre écoute. Vous aurez sans doute l’occasion de le rencontrer prochainement.

Enregistrer

Isidore Raposo